Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'camp 2018

O'camp 2018

Partenaires :

Ministère

Championnats du Monde : les dernières actualités de nos champions

Publié le 16/08/2011


Mardi 16 août après midi – Finale du Sprint


L’aréna de la finale du sprint a pris ses quartiers en ce mardi après midi au pied du château des Ducs de Savoie, sur la place du même nom, dans le centre ville de Chambéry. Sous un soleil magnifique et devant une foule impressionnante de supporters de tous les pays, les coureurs qualifiés le matin même se sont livrés un combat sans merci.



De cette bataille dans les ruelles de la ville, ce sont incontestablement cette année les SUEDOISES chez les femmes qui sortent en grandes gagnantes. Elles empochent le titre suprême de Championne du Monde en la personne de Linnéa GUSTAFSSON, de Vice Championne du Monde (Héléna JANSSON), ainsi que la médaille de bronze (Lena ELIASSON) !
Une équipe de Suède impressionnante qui laisse leur 1ère concurrente la Danoise Maja ALM à plus de 30 secondes…


Chez les Hommes, c’est le Suisse Daniel HUBMANN, un habitué des podiums et des titres qui remporte cette finale 2011 des championnats du monde de sprint. Il est suivi par Anders HOLMBERG pour la médaille d’argent et de Matthias MUELLER pour la médaille de bronze.


Parmi les 90 athlètes engagés, il y avait 5 membres de l’équipe de France (Karine D’HARREVILLE – Léa VERCELLOTTI – Vincent COUPAT – Thibaut POUPARD - Frédéric TRANCHAND).


Chacun d’entre eux a pris le départ sous un tonnerre d’applaudissements et est arrivé accueilli de la même manière par un public enjoué, très largement supporter des bleus. Même si cela n’aura pas suffit aujourd’hui pour atteindre les podiums, il est certain qu’ils se rappelleront longtemps et avec émotion cette journée de championnat du monde « à domicile».


Ainsi, Frédéric TRANCHAND termine à la 10ème place de cette finale, à seulement 34 secondes de la 3ème place qu’il avait brillamment décroché la saison dernière. Thibaut POUPARD prends la 17ème place et Vincent COUPAT 28ème place.


Chez les dames, Léa VERCELLOTTI se place à une très belle 18ème place pour ses premiers championnats du Monde Séniors, et Karine D’HARREVILLE 32ème, ce qui reste une performance très honorable au vue de sa blessure de début de saison.
Quelques mots de l’encadrement : Benoit PEYVEL « On est assez satisfait des courses, le niveau est tellement élevé en sprint que la moindre erreur a des conséquences. On attendait un top 6, on est dans le top 10.» Cependant, la compétition est loin d’être finie…
Photo des 5 athlètes si possible en petit alignées.


Tableau des résultats (vers site des WOC LIVE - résultats Sprint finale )



Karine d'Harreville
 

Léa Vercellotti
 


Vincent Coupat
 

Frédéric Tranchand
 

Thibaut Poupard

« »