Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

MTBO 2017

MTBO 2017

Partenaires :

Ministère

JEC 2013 : L’Or et le Bronze pour la France sur le Relais !

Publié le 06/10/2013

 

Retour à la Valla-En-Giers (42) pour le Relais, dernière épreuve de cette Coupe d’Europe Junior.

Le terrain comportait les mêmes caractéristiques que lors de la Longue distance de la veille, il constituait donc à nouveau un véritable défi technique et physique pour les athlètes. Les conditions météorologiques ne favorisaient pas non plus la tâche des sportifs. Ce fut d’ailleurs le cas tout au long de la Coupe d’Europe Junior avec au programme, orages, pluie et brouillard. Dans ces conditions extrêmement difficiles, les résultats de nos équipes de France sur cette dernière épreuve n’en sont que plus belles !


Pour ce dernier jour de course, 4 équipes Homme et 3 équipes Dame ont pris le départ de ce Relais.
L’encadrement de l’équipe de France Junior nous confiait hier que sur un relais, tout peux arriver. Il nous soulignait également que cette épreuve n’avait pas réussit aux équipes de France Junior cette saison et que pour ce relais sur les terres françaises, le souhait de toute l’équipe était de finir sur une bonne note… C’est chose faite avec les excellents résultats de la journée !

 

1er du Relais Homme : La France avec : Loic CAPBERN, Florentin Body et Nicolas RIO

3ème du Relais Dame : La France avec : Emilie BACKSCHEIDER, Lauriane BEAUVISAGE et ISIA BASSET




Médaillés d'Or : Loic CAPBERN, Florentin Body et Nicolas RIO
 
 

Médaillées de bronze : Emilie BACKSCHEIDER, Lauriane BEAUVISAGE et ISIA BASSET

 

Pour une fois sur le Relais, les choses se sont passées comme prévu. C’est évidement une grosse satisfaction pour le clan tricolore. Du coté des Hommes, le relais s’impose brillamment avec 3 très bons relais. Nicolas RIO en dernier relayeur a su tirer les enseignements du Relais des JWOC ou il avait, sur la dernière boucle, fait plusieurs erreurs. Cette fois ci, il réalise une course superbe, et sur cette dernière boucle un sans faute.

 

Du coté des filles c’est également une grande satisfaction. Les 2 premières relayeuses qu’étaient Emilie BACKSCHEIDER et Lauriane BEAUVISAGE on su tenir le rythme pour passer le relais à Isia dans de très bonnes conditions, non loin du groupe de tête, en 5ème position. Isia a ensuite réalisé une grosse course, remontant 2 places pour terminer à une très belle 3ème place synonyme de podium et de médaille de bronze pour le relais féminin.

 

Quelques mots d’Isia BASSET à l’issue de sa course, retour sur l’épreuve du Relais, retour sur une Coupe d’Europe difficile.

« Je n’étais pas dans les meilleurs conditions pour aborder cette Coupe d’Europe Junior. Juste avant la JEC, je me suis coincé le dos. Cela ne m’empêchait pas de courir, mais ça ne me mettait pas non plus dans les meilleures conditions.

Suite au Sprint et à la Longue distance j’étais très mécontente. Je ne comprenais pas bien ce qui venait de m’arriver. J’arrivais sur cette JEC pas très en forme c’est vrai, mais ces 2 courses sont clairement des contre performances qui m’ont beaucoup déçue.

C’est pourquoi je suis très heureuse de ce résultat sur le Relais. Il faut dire que j’ai été mis dans de très bonnes conditions de course par Emilie et Lauriane qui sont restées au contact des meilleurs dans leurs relais respectifs, n’ont pas perdu de temps pour me proposer un départ en 5ème position.
Ensuite, sur mon propre relais, je rattrape rapidement les 2 filles devant moi, je ne fais pas d’erreurs jusqu’au poste spectacle. Puis je fais 2 petites erreurs et me retrouve au coude à coude pour la fin de la course. Là, j’ai tout donné.

La stratégie établie avant course était de faire le sprint dans la montée avant le dernier poste, le couloir d’arrivée étant en descente et en lacet, conditions difficiles pour doubler. J’y ai donc été à fond dans la montée d’avant la dernière balise et je suis passée devant. On prend la 3ème place de ce relais. C’est une sorte de revanche sur la Longue et le Sprint, qui me permettent de repartir avec un résultat très positif de cette Coupe d’Europe Junior. »

 

 

Retrouvez tous les résultats, les photos des 3 journées d’épreuve ainsi que toutes les informations utiles sur le site des organisateurs : JEC 2013 .

 

Articles des jours précédents :

 

 

RESULTATS RELAIS - 6 octobre 2013

 

DAMES
1 SUEDE
1:35:11
2 NORVEGE
1:37:02
3 FRANCE
1:37:36
  Emilie BACKSCHEIDER  
  Lauriane BEAUVISAGE
 
  Isia BASSET
 
...    
14 FRANCE (2) 1:55:53
  Delphine POIROT  
  Solène DROIN
 
  Margaux HUMMEL-AZAIS  
     
20 FRANCE 3 2:04:41
  Chloé HABERKORN  
  Naïs DEVRIEUX  
  Laurine LOTERIE  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HOMMES
1 FRANCE
1:33:34
  Loic CAPBERN  
  Florentin BODY  
  Nicolas RIO  
2 NORVEGE 1:33:46
3 SUEDE 1:34:11
...    
7 FRANCE 2
1:35:20
  Arnaud PERRIN  
  Loic MARTY  
  Remi BAUDOT
 
     
19 FRANCE 4 1:39:44
  Adrien DELENNE  
  Quentin RAUTURIER  
  Marian BASSET  
     
- FRANCE 3 PM
  Corentin ROUX  
  Maxime RAUTURIER  
  Olivier SUTTER  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« »