Fédération Française de Course d'Orientation

Partenaires :

Ministère

Lutte contre les violences

Retrouvez tous les gestes pour prévenir et lutter contre les violences dans le sport.

Retour sur la 50ème assemblée générale de la FFCO

Publié le 26/03/2014

Samedi 22 mars 2014, 17h30, la Fédération Française de Course d’Orientation clôturait sa 50ème assemblée générale à l’hôtel Ibis de Paris, Porte de Montreuil. L’occasion pour l’équipe dirigeante et les représentants des structures déconcentrées de faire un point sur l’avancée des projets inscrits au programme de l’olympiade 2013-2016.

Un an après la mise en place de la nouvelle équipe, la FFCO, par les interventions de Michel EDIAR (Président), Bernard MORTELLIER (Secrétaire Général), Mathieu LEMERCIER (Trésorier) et Marie-Violaine PALCAU (DTN), a profité de ce rendez-vous pour faire un bilan sur les actions menées en 2013, tout en réaffirmant le cap à tenir pour atteindre les objectifs fixés.

Lors de cette assemblée générale, ponctuée par de longues discussions, notamment sur la création de la licence sport-santé (adopté) et du Pass’Orientation chronométré (rejeté), le Président se félicite de l’augmentation du nombre de licenciés, + 3,5 % par rapport à 2012, un point positif et encourageant au vu de l’objectif « 10 000 licenciés ». Le lancement des circuits de couleur, projet phare de l’olympiade en cours et abordé lors de l’assemblée générale en la personne de Mickaël PARZYCH (référent national des circuits de couleur), viendra accentuer cette progression.

Malgré une baisse de 22 000 euros de la subvention du Ministère des Sports, la stabilité financière de la Fédération a toutefois été mise en avant, celle-ci résultant d’une gestion rigoureuse depuis plusieurs années.

Pour finir, notons que cette 50ème assemblée générale aura été l’occasion pour Jean-Paul TERS, Président d’honneur de la FFCO de remettre à Dominique BRET et Stéphane RUFFIO, au nom de Madame la Ministre des Sports, la médaille d’argent de la Jeunesse et des Sports. Encore toutes nos félicitations !

Et encore merci à tous les participants pour leur présence et leurs échanges.

Rendez-vous le 21 mars 2015 pour la 51ème assemblée générale !

Icon Télécharger le dossier de l’AG

Voir le reportage photo de l'AG

« »