Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'camp 2019

O'camp 2019

Partenaires :

Ministère

Championnats du monde de course d’orientation à VTT (WMTBOC) : retour sur l’épreuve du sprint

Publié le 20/08/2015

 

Hier, les équipes de France disputaient l’épreuve du sprint sur une carte très bien adaptée à ce format de course (1/7500). Les parcours très sélectifs se répartissaient équitablement entre zone forestière, zone urbaine et parc.

Les résultats sont très satisfaisant pour les juniors avec chez les dames une médaille d’argent de Lou DENAIX (déjà championne du monde sur ce format en 2012). Constance DEVILLERS prends une excellente 4e place à 44’’ du titre mondial, et Lou GARCIN une 18e place. À noter que ces deux dernières sont surclassées en junior pour ce championnat du monde.
Résultats tout aussi positifs chez les juniors hommes avec deux Top12 : Antoine VERCAUTEREN (8e) et Samson DERIAZ (12e). La disqualification de Florian PINSARD, qui avait réalisé le meilleur temps, ne doit pas effacer sa performance (disqualification suite à un point de règlement non respecté durant la course qui n’influençait pas le temps).

En dame senior, Gaëlle BARLET (5e) et Hana GARDE (9e) réalisent une belle course, Nicole HUEBER prend la 39e place.
En homme senior, à 38’’ du titre, Baptiste FUSCH réalise une bonne course et les cinq français sont classés dans le premier tiers des concurrents.

La journée de repos d’aujourd’hui permettra une récupération attendue pour tous afin de préparer les deux journées de compétition à venir : vendredi la longue distance et samedi le relais.

 

Album photo
Résultats du sprint

 

« »