Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

MTBO 2017

MTBO 2017

Partenaires :

Ministère

PSNO : Pôle Sport Nature Orientation

Publié le 29/04/2016

C’est parti pour une nouvelle aventure ! Les orienteurs et raideurs du PSNO sont sur le pont avec cette année, le championnat d’Aquitaine de course d’orientation à VTT le 30 avril et pour le 1er mai, « Renaissance » du Casteljaloux ‘O raid ! À la tête de l’organisation, toujours Stéphane Rodriguez, pour un programme qui promet d’être alléchant.

 

Le 30 avril, championnat d’Aquitaine 2016 de course d’orientation à VTT

Cette épreuve regroupera une centaine d’orienteurs Aquitains, mais aussi des coureurs venus de Midi-Pyrénées ou des Charentes, sur pas moins de 8 circuits de niveaux techniques et longueurs différents. Le but, tout en découvrant la carte au dernier moment, est de réaliser son parcours en prenant le meilleur itinéraire possible, poinçonner toutes les balises prévues sur son circuit, et ce, sans trop se perdre !

 

Le 1er mai, raid multisports… NON, 3 raids multisports O’programme

Il y en aura pour tous, avec un raid « famille », un raid « jeunes », et un raid « sportif » totalement abordables pour découvrir le raid multisports, ou pour passer une belle journée de sport nature ! On touchera à tout !

Sur le raid famille, on compte déjà une dizaine d’équipes (parents + enfants) qui, sur une durée d’environ 1h30 et 15 km, toucheront à la course d’orientation à VTT.

Sur le raid jeunes (pour les 12/18 ans), pas loin de 30 km au programme et quelques épreuves surprises.

Enfin, sur le raid sportif, les plus aguerris ou ceux assoiffés de challenge et curieux de découvrir le raid multisports réussiront-ils, sur 55 km, à boucler la journée en 5h ? Pas sûr ! En passant par du canoë, une épreuve surprise, un jungle trail qui se voudra… légèrement aquatique… mais terriblement ludique, une bonne partie se fera en orientation, avec un trail photo aérienne, de la course d’orientation à pied et à VTT sur une base de temps où les meilleurs réussiront… non sans mal à « récupérer » toutes les balises, ou au choix stratégique, en fonction du temps, on pourra laisser de cotés quelques balises et raccourcir les distances à souhait.

 

Et il reste quelques places « Familles », « Jeunes » et « Sportifs » pour découvrir le raid multisports, où comment passer une journée nature en touchant à tout, comment se lancer un défi en équipe.


Programme détaillé et nombreuses infos sur : http://www.puymirolsports.com

Renseignements complémentaires au 06 27 22 04 98 ou

 

« »