Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01 47 97 11 91

contact@ffcorientation.fr

Partenaires :

Ministère

Lutte contre les violences

Retrouvez tous les gestes pour prévenir et lutter contre les violences dans le sport.

Lire la suite

Championnats d'Europe : les résultats des qualifications pour la longue distance

Publié le 23/05/2016

La qualification pour la longue distance s’annonçait difficile et elle le fut, la chaleur soudaine n’ayant pas aidé les coureurs. Les temps de course des vainqueurs sont supérieurs de 15 % par rapport à ceux annoncés, tant chez les dames que chez les hommes.

Icon Télécharger les résultats officiels des qualifications longue distance
Icon Télécharger les cartes des qualification longue distance

 

Sur cette carte au 1/15000, certaines zones de postes (à la cartographie nécessairement simplifiée) ont posé quelques problèmes à l’ensemble de l’équipe de France, notamment une petite dépression dans une zone accidentée ! Olivier Blanc-Tranchant y lâche plusieurs minutes. Difficile mentalement de continuer à se battre après une telle perte de temps.

Frédéric Tranchand assure aisément sa qualification en restant lucide et en faisant les bons choix pour ne pas trop puiser physiquement. Il termine 4e de sa série, à moins d’une minute d’un numéro un.

Nicolas Rio, senior pour la première année, réalise une belle qualification en ayant beaucoup donné. Il termine 7e.

Loïc Capbern rentre dans les temps pour se qualifier mais découvre à l’arrivée un PM (poste manquant). Il a omis de pointer au poste boisson. Après un tel effort, le coup est rude.

Loïc Marty a eu la sensation d’un coup de chaud dès la 4e balise. Il termine 24e avec une course malgré tout régulière.

Après la journée de sprint d’hier, et encore autant de côtes aujourd’hui, Lauriane Beauvisage manque de se qualifier à une place et 1’07. La lecture de carte au 1/15000 en approche de quelques postes lui aura porté préjudice. 

 

La longue distance reste un format de course difficile, d’autant plus que les conditions sont compliquées à reproduire à l’entraînement, tant physiquement que mentalement et techniquement.

Même si la réussite n’a pas souri aux Français aujourd’hui, l’équipe de France reste à 100 % mobilisée pour la suite des championnats. 

 



« »