Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'France 2017

O'France 2017

Partenaires :

Ministère

La FFCO recrute un(e) chargé(e) de communication

Publié le 02/06/2017

La Fédération française de course d'orientation est un acteur majeur du sport nature en France.

Diplômé(e) d’une formation supérieure en communication, vous êtes licencié(e) sportif, passionné(e) de sport nature, et souhaitez intégrer une structure à taille humaine ? Alors la FFCO vous propose un poste de chargé(e) de communication dans un environnement dans lequel vous saurez vous intégrer et apporter votre savoir-faire pour participer à notre développement.

 

Le poste est à pourvoir à temps plein au siège de la Fédération, 15 passage des Mauxins - 75019 Paris.

Pour postuler, merci d'adresse votre CV, une lettre de motivation et vos prétentions salariales par mail à l'adresse suivante : 

 

DESCRIPTION DE POSTE : Chargé(e) de la communication

Icon Télécharger la description de poste

MISSION

Dans le cadre de la politique fédérale et des objectifs de l’olympiade, le/la chargé(e) de communication assure le développement et la communication au sein de la Fédération française de course d'orientation (FFCO).

 

RESUMÉ SYNTHÉTIQUE DE LA FONCTION

En charge de la communication de la FFCO et des équipes de France, le/la chargé(e) de communication assure la rédaction des communiqués et dossiers de presse, ainsi que le maintien d’une liste qualifiée de journalistes et de relations institutionnelles.

Force de proposition sur la politique de communication print et digitale, il/elle assure également la gestion du site Internet (en cours de refonte) et l’animation des réseaux sociaux.

Maquettiste de l’ensemble des publications de la FFCO, il/elle sollicite les structures déconcentrées de la Fédération (ligues et comités départementaux), les clubs et les licenciés ; il/elle gère le calendrier de production, assure les mises en page tant du magazine bimestriel que de la newsletter interne mensuelle et de la documentation officielle de la Fédération.

 

COMPÉTENCES NECESSAIRES

Générales
• Force de proposition et d’amélioration
• Esprit d'initiative
• Créativité
• Capacités d'adaptation
• Connaissance de la course d’orientation
• Culture générale des différents médias et hors médias (télévision, presse, radio, web, évènementiel...) et des organisations institutionnelles
• Qualités relationnelles
• Capacité d'organisation et sens des priorités

Spécifiques
• Maîtrise de logiciel : Indesign, Illustrator, Photoshop, logiciel de création de site web ,Word, Excel, PowerPoint,
CMS (Wordpress) pour le site Internet, maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Twitter...)
• Rédactionnelles : techniques et règles du résumé informatif, de l’argumentaire promotionnel et du communiqué de presse
• Graphiques : création de supports et adaptations dans le cadre de la charte graphique fédérale

 

RATTACHEMENT
Le/la chargé(e) de communication travaille en lien étroit avec la responsable administrative et le responsable de la commission communication sous la direction du Président et du Secrétaire Général de la FFCO.

« »