Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'France 2017

O'France 2017

Partenaires :

Ministère

WOC 2017 : résultats de la longue distance

Publié le 04/07/2017

Aujourd'hui, sur les championnats du monde en Estonie, les concurrents courraient l'épreuve de la longue distance.

Chez les dames, la Suédoise Tove Alexandersson s’impose une fois de plus en 1'32, suivie par des challengers non moins reconnues, la Danoise Maja Alm et la Russe Natalia Gemperle. Chloé Haberkorn, seule Française au départ de cette longue distance, a su gérer sa course au mieux de ses possibilités et fini la dernière boucle au mental ! Elle termine 47e, une place honorable pour sa première année en senior.


Chez les hommes, le Norvégien Olav Lundanes conserve son titre de l'année précédente, devant le Russe Leonid Novikov et le Suédois William Lind. Les trois concurrents Français se sont illustrés dans le premier tiers des arrivants.
Nicolas Rio, le premier Français à partir, prend un bon départ et poursuit sur sa lancée en réalisant une course solide techniquement et physiquement, en solitaire. Il obtient une belle 23e place, à tout juste 22 ans.
Après un début de course où il perd du temps, Vincent Coupat se relance dans la course en profitant de regroupements. Il réalise le meilleurs temps français en se classant 15e, la meilleure place en WOC de sa carrière.
Sur cette longue distance, la moindre erreur entraînait rapidement un écart considérable et difficilement rattrapable par la suite, dont Frédéric Tranchand a malheureusement fait les frais. Parti sur un faux rythme, il réalise plusieurs erreurs et se classe finalement 21e.


Suite de ces championnats du monde jeudi avec la moyenne distance à partir de 9h30* pour les hommes et 12h45* pour les dames. (*heures françaises)

 

Icon Résultats officiels de la longue distance

Icon Cartes de la longue distance

« »