Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'France 2017

O'France 2017

Partenaires :

Ministère

JWOC 2017 - Résultats du relais

Publié le 15/07/2017

Mathieu Perrin, le Français le plus expérimenté, assure un premier relais solide et rentre en 3e position très près de la tête occupée par l'équipe de Norvège.

Fleury Roux, malgré de petites erreurs, s'accroche aux leaders et rentre en 7e position avec 3 mn de retard. Mais comme il y a 2 équipes norvégiennes et deux finlandaises, la France est à ce moment 5e nation.

Guilhem Elias court au contact de quelques-uns des meilleurs juniors de ces JWOC : il est à la bagarre pour les places d'honneur avec la 2e équipe norvégienne, l'équipe suisse (championne du monde en 2016) et celle de Suède (vice-championne 2016). Il finit au sprint pour arracher la 7e place au scratch et la place de 6e nation.

Pour la 4e année consécutive, les garçons montent sur le petit podium réservé aux 6 meilleures nations. Ceci dénote bien le niveau d'ensemble des juniors Français. C'est aussi la 4e performance de la semaine de Mathieu Perrin qui a répondu présent sur tous les formats.  

 

Maëlle Beauvir fait un départ prudent mais mais fait parler son expérience au fil de son premier relais en remontant peu à peu des places Elle finit à la 6e place à 3 mn 15 de la tête (l'équipe de Norvège) mais à seulement à une minute de la 2e place.

Elle lance Florence Hanauer au contact des meilleurs nations. Celle-ci fait mieux que se défendre en réalisant le meilleur temps des 2e relayeuses et en passant le relais en 3e position, derrière la Norvège et la Suède mais avec les orienteuses du Danemark, de la Suisse et de la Finlande sur ses talons.

Alina Palcau, pour son 1er JWOC, à à peine 17 ans, ne peut résister à quelques-unes des meilleures orienteuses mondiales. Elle fait cependant une course solide avec juste une erreur au poste 3 et sauve le petit podium en finissant 6e Nation (7e place au scratch mais il y a deux équipes finlandaises dans les 6 premiers) d'un relais remporté par la Suède. Cette performance est une très belle performance pour une équipe féminine rajeunie dont 2 des 3 relayeuses découvraient les JWOC.   

 

Ci-dessous les résultats finaux du relais :

« »