Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'France 2017

O'France 2017

Partenaires :

Ministère

MTBO 17 - Résultats de la moyenne distance

Publié le 01/08/2017

Aujourd’hui ont eu lieu les épreuves de moyenne distance des Championnats Européens de course d'orientation. Cette fois ci dans la forêt des Ormes, à quelques kilomètres d’Orléans, le terrain plat offrait des portions de circuit très rapides mais un réseau dense de sentiers et chemins permettait des choix d’itinéraires très divers et promettait un vrai challenge aux compétiteurs.


Parmi les élites hommes, Baptiste Fuchs, malgré un choix moins rapide sur la fin, a réalisé une belle performance et s’est illustré à la quatrième place. Cédric Beill, après avoir gagné le sprint, termine 11e. Florian Pinsard, pour sa première année parmi les seniors, fait une belle performance en arrivant 18e. Suivent ensuite Thibaud Guélennoc (19e), Clément Souvray (21e) et Yoann Garde à la 43è place.

Gaelle Barlet, en élite femme, après sa quatrième place au sprint, monte sur le podium sur la Moyenne Distance et obtient le bronze. Hana Garde a suivi à la septième place, et Lou Denaix est arrivée 22e.

 

Les juniors hommes nous ont ramené l’argent et le bronze ! En effet, Jeremi Pourre est arrivé à cinq secondes du Suisse Adrian Jaeggi, et Anathael Dott à 23 secondes. Viennent ensuite Samson Deriaz, 8e, Robin Grandadam, 13e et Hugo Dupouy, à la 20e place.

Les juniors filles ont aussi démontré un très bon niveau. Mathilde Sipos obtient le bronze à six secondes de l’argent, Pauline Fautrat arrive à la huitième place, et Mia Raichon ainsi que Lou Degarcin s’illustrent dans le top 15 avec respectivement la 10e et la 15e place. Constance Devillers, malgré un temps extrêmement rapide, s’est malheureusement disqualifiée en manquant un poste.

 

Jason Bedry démontre son potentiel en réalisant un parcours rapide et quasi sans-faute, et obtient l’argent. Nicolas Delaire et Rméo Deriaz se classent respectivement à la 7e et 14e place. Kylian Wymer s’est aussi malheureusement disqualifié en manquant un poste.

Pour les dames, Lucie Rudkiewicz, elle aussi après avoir gagné le sprint, réitère une performance sur cette épreuve et arrive à la 2e place. Marine Denoual grâce à une technique stable, termine 6e.
Alexandrine Sipos prend sa revanche après ses crevaisons du sprint et remplit son objectif en intégrant le top 10.

 

Les podiums de ces deux derniers jours nous permettent d’attendre de très beaux relais pour la fin de semaine. Nos orienteurs à VTT sont en pleine forme, et se sont montrés prêts à prouver leur valeur sur tous les formats de ces championnats d’Europe !

« »