Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

MTBO 2017

MTBO 2017

Partenaires :

Ministère

MTBO17 - Résultats longue distance

Publié le 03/08/2017

Aujourd’hui ont eu lieu les épreuves de longue distance des Championnats Européens de Course d'Orientation. Cette fois ci aux Cercottes, à quelques kilomètres d’Orléans, l’épreuve, bien que sur terrain plat, demandait un effort de grande intensité et de longue durée sur un terrain parfois accidenté.


Parmi les élites hommes, Baptiste Fuchs, a réalisé une course quasi-parfaite et s’est illustré à la troisième place. Clément Souvray, Yoann Garde et Florian Pinsard arrivent respectivement 14e, 21e et 36e. Thibaud Guélennoc a malheureusement manqué un poste. Cédric Beill, blessé six semaines auparavant et malgré ses performances
aux précédentes épreuves, a préféré abandonner sa course (en accord avec le staff) pour se réserver sur les deux
prochains relais au format plus court.

Gaelle Barlet continue sa montée en puissance en remportant cette fois l’argent sur cette longue distance. Lou Denaix, jeune senior, a réalisé une course sans faute et arrive 18e.

 

Les juniors hommes continuent sur leur lancée ! Samson Deriaz obtient l’argent, Anathael manque le podium et Hugo se fait remarquer à la 8e place. En revanche, Robin Grandadam a manqué un poste, et Jérémi Pourre a malheureusement subi une crevaison au tiers de la course.

Trois des juniors filles montent sur le petit podium ! Constance Devillers obtient le bronze à 27 secondes de l’argent, Mathilde Sipos, Mia Raichon et Lou Garcin suivent respectivement à la 4e, 5e ex aequo, et 7e place ! Pauline Fautrat, après une longue convalescence, revient progressivement et arrive 14e.

 

Kylian Wymer prend sa revanche sur la moyenne distance (où il avait manqué un poste) en obtenant le bronze sur la longue distance !
Jason Bedry arrive lui 9e, très honorable pour sa première sélection en équipe de France. Roméo Deriaz arrive 19e, et malheureusement Nicolas Delaire se disqualifie en oubliant un poste.
Pour les dames, Lucie Rudkiewicz arrive 8e. Alexandrine et Marine, plus en peine sur une épreuve de ce format,arrivent 12e et 20e.

Rendez-vous sur les relais de ces deux prochains jours, ils promettent d’être palpitants !

« »