Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'France 2017

O'France 2017

Partenaires :

Ministère

WMTBOC - Résultats des relais

Publié le 23/08/2017

Ce mercredi 23 août avait lieu l’épreuve de relais du Championnat du Monde de Course d’Orientation à VTT. Un première partie plutot roulante, mais une deuxième partie bien plus technique, avec à la fois plus de reliefs et un réseau de cheminqs plus dense. Nos cyclistes orienteurs nous ont offert un bon suspense !

 

Lou Denaix, Hana Garde et Gaelle Barlet obtiennent l’argent derrière l'équipe finlandaise composée de Ingrid Stengard, Antonia Haga et Marika. L'équipe russe (Anastasiya Svir,  Svetlana Poverina, Olga Vinogradova Shipilovagagne la médaille de bronze.

Lou réalise en effet une excellente première manche et passe le relais en tête juste devant Ingrid Stengard, la relayeuse finlandaise. Hana continue la performance et passe le relais en deuxième position, devant l’autrichienne Marina Reiner. Gaelle en première partie creuse l'écart, mais quelques erreurs de sa part nous offrent un excellent suspense et elle maintient sa deuxième place à l'arrivée. C'était lors du premier championnat du monde de CO à VTT en 2002 (à Fontainebleau) que l’équipe de relayeuses seniors (composée alors de Laure Coupat, Magalie Coupat et Caroline Finance) avaient remporté l’argent pour la dernière fois, et déjà derrière les finlandaises !

 

Les juniors Jérémi Pourre, Anathael Dott et Samson Deriaz obtiennent le bronze sur cette épreuve, derrière la Finlande et la République tchèque. Jérémi Pourre, bien qu'en tête au début de la course, sectionne le lacet de sa chaussure, ce qui le déstabilise et ralentit sur le dernier tiers. Il passe le relais avec trois minutes de retard sur l'équipe tchèque, alors en tête ! Anathael et Samson reviennent sur le podium en réalisant chacun les seconds meilleurs temps de leur relais. Cela leur permet donc de gagner une place par rapport à l'an dernier. 


Les seniors homme terminent la quatrième place. Yoann Garde part avec le groupe de tête, mais fait une erreur en fin de relais, ce qui fait passer ce dernier en 7e position. Cédric Beill remonte à la cinquième position (4e nation) et Baptiste Fuchs maintient l’effort de ses coéquipiers.

 

Malheureusement, le trio de relayeuses juniors (Mathilde Sipos, Mia Raichon et Constance Devillers) est disqualifié, suite à l'emprunt d'une route interdite par une des relayeuses.

 

 

 Demain, repos pour tous nos sportifs, mais nous les retrouvons vendredi pour la longue distance ! 

 

« »