Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

MTBO 2017

MTBO 2017

Partenaires :

Ministère

Championnats de Course d'Orientation à VTT - Sprint

Publié le 26/08/2017

L'épreuve du sprint, aujourdhui à Vilnius, réunissait pour la dernière fois de la saison tous les cyclistes orienteurs de haut niveau. Le beau temps étant au rendez-vous, ils ont pu profiter d'un terrain très varié, avec un léger dénivelé et un très vaste choix d'itinéraires, un peu pernicieux.

 

Aujourd'hui, ce sont les juniors qui ramènent les médailles ! 

Commençons par Constance DEVILLERS, qui devient championne du Monde Junior en sprint ! Viktorija MICHNOVIC (Lituanie) et Daria SEBO (Russie) gagnent l'argent et le bronze. Mathilde SIPOS arrive quatrième, après une course rapide et sans fioritures. Lou GARCIN, elle, arrive 17e et Mia RAICHON 24e.

En ce qui concerne les juniors hommmes, la médaille d'argent est française ! Samson Deriaz l'emporte derrière Yuri BALEV (Russie), et devant Lilja JUHA (Finlande). Anathael DOTT et Jérémi POURRE prennent respectivement la septième et treizième place.

Le podium des élites hommes, comme les autres sont aux mains des russes et des finlandais. Le médaillé d'or et Grigory MEDVEDEV (Russie), Laurila JUSSI (Finlande) obtient l'argent et Lauri MALSROOS (Estonie) le bronze. Baptiste FUCHS arrive 5e, suivi de Cédric BEILL (12e), Florian PINSARD (36e) et Yoann GARDE (44e).

Pour les élites femmes, une fois de plus, les favorites montent sur le podium : tout d'abord la finlandaise Marika Hara, la britannique Emily Benham et enfin Olga Shipilova Vinogradova. Hana GARDE, après une course régulière derrière les favorites, monte sur le petit podium, à la sixième place. Suivent ensuite Lou DENAIX, 17e et Gaelle BARLET  26e. 

 


Constance DEVILLERS médaillée d'or du sprint - C : JC Lalevée


Samson DERIAZ et Anathael DOTT sur le podium - C: JC Lalevée


Podium Elite Hommes - Baptiste FUCHS 5e - C : JC Lalevée


Podium Elite Dames - Hana GARDE e - C : JC Lalevée

« »