Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'camp 2018

O'camp 2018

Partenaires :

Ministère

Thierry GUEORGIOU primé à l'Orienteering Achievement 2017!

Publié le 14/12/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

Thierry GUEORGIOU remporte l'Orienteering Achievement 2017, récompensant le meilleur orienteur de l'année. Le Français est récompensé pour sa formidable saison 2017, qui s'est achevée par son sacre sur moyenne distance aux championnats du monde  (WOC) en Estonie. 

 

Ce sont près de 4 000 votants issus de 60 pays à travers le monde qui ont pris part à cette élection organisée par  WorldofO.com. Le "King of Middle" (roi de la moyenne distance), comme il est appelé depuis plusieurs années, remporte cette distinction avec 38% des votes exprimés (voir graphique). Il devance ainsi le Suisse Daniel Hubmann (12%) et le Belge Yannick Michiels (10%).

Dans la catégorie femmes, c'est la Suédoise Tove Alexandersson qui remporte l'Orienteering Achievement 2017.

 

Interviewé par WorldofO.com, Thierry GUEORGIOU a déclaré: l'année 2017 "était une saison très spéciale étant donné que je savais que c'était la dernière. Je n'aurais pas eu de seconde chance et je savais qu'il n'y aurait qu'une seule course vraiment importante". En effet, l'athlète avait annoncé en amont qu'il raccrocherait la boussole au terme de sa saison. 

 

 


Source: worldofo.com

 

Pourtant, finir cette ultime saison en beauté n'a pas toujours été une évidence: "J'étais stressé quand je suis rentré après les manches de Coupe du monde, je n'avais plus d'énergie, notamment parce que je m'étais un peu trop entraîné" et d'ajouter "j'ai su que j'étais au moment de la saison que j'apprécie le plus, sept semaines avant les championnats du monde. J'ai perdu un peu de poids, je me suis concentré sur moi-même et j'ai retrouvé ma vitesse. Deux à trois semaines avant les WOC, j'ai retrouvé cette sensation que gagner était possible". 


L'orienteur le plus titré au monde achève donc sa carrière d'athlète en remportant une quatorzième médaille d'or en WOC et une distinction internationale que beaucoup lui envieraient. 

 
« »