Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'camp 2018

O'camp 2018

Partenaires :

Ministère

Le NOSE remporte la Nationale 1 du Championnat de France des Clubs au terme d’un suspense haletant !

Publié le 24/04/2018

 

C’est dans un cadre somptueux, que le Championnat de France des Clubs s’est déroulé et le spectacle était au rendez-vous.


C’est le club Nature Orientation Saint Etienne (NOSE) qui a remporté le CFC au terme d’un suspense haletant.

 

En effet, il aura fallu attendre l’arrivée des derniers relayeurs pour déterminer le nom du club champion. Seulement quatre secondes séparent le NOSE de son dauphin l’Orientation Team Besançon (OTB) ! Le NOSE finit avec un temps de 4:40:04, l’OTB avec un temps de 4:40:08. C’est dire le niveau et la ténacité dont ont fait preuve les deux équipes ! 

L’Athletic Club Aurélien  d’Aix-en-Provence, qui ferme la marche, n’a pas à rougir de sa troisième place puisque le club finit à six minutes du club bisontin, avec un temps de 4:46:11.  

 

 

En ce dimanche 22 avril, le soleil était au rendez-vous au domaine de Neuville. Bien chanceux étaient ceux qui étaient parmi les premiers relais à prendre le départ. Ils ont pu profiter de la fraicheur des températures. Une chance puisque le soleil, une fois haut dans le ciel, a éprouvé les organismes.

La concurrence était rude mais l'ambiance familiale et les cris d'encouragement étaient bien présents pour remonter le moral des coureurs! 
 

Tous les résultats du CFC:

Résultats officiels CFC 2018

« »