Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'France 2018

O'France 2018

Partenaires :

Ministère

Finale du Sprint des EOC - Des résultats mitigés

Publié le 06/05/2018

 


®Annie EDIAR

 

 

 

Après des qualifications ce matin qui s'étaient plutôt bien passées, l'Equipe de France comptait 7 coureurs dans ses rangs au départ de la finale du sprint cet après-midi: Lea Vercellotti et Isia Basset pour les dames, ainsi qu'Adrien Delenne, Frederic Tranchand, Vincent Coupat, Loic Capbern et Lucas Basset pour les hommes.

 

Globalement, les résultats de cette finale du sprint des EOC sont mitigés pour l'Equipe de France: ils n'étaient pas à la hauteur de la potentialité de chacun des coureurs. En effet, les réalisations en orientation n'étaient pas abouties et des erreurs ont été faites lors des courses.  

 

La finale dame a été la première à avoir lieu avec 52 orienteuses au départ, à Mendrisio. Les Françaises avaient fait des résultats plutôt honorables lors des qualifications de ce matin, mais la finale allait être serrée. 

Isia BASSET termine à la 29ème place de cette finale de sprint à 2min17 de la néo championne d'Europe Tove ALEKSANDERSSON (Suède) avec un temps de 17min33.

Léa VERCELLOTTI arrive 44ème de la finale après 18min48 de course, à 3min32 de la Suédoise.

 


®Annie EDIAR

S'en est suivi la finale hommes avec un premier départ à 17h10. On le savait, les Suisses étaient dangereux chez eux. Et pour preuve, cinq Helvètes dans les quinze premiers!

Frédéric TRANCHAND termine à la 14ème place avec un temps de 15min47, à moins d'une minute du premier, le Suisse Daniel HUBMANN. Le second Français est Loïc CAPBERN (31ème) suivi de près par Lucas BASSET (33ème). Vincent COUPAT atteint la 43ème place et Adrien DELENNE la 45ème.

 


®Annie EDIAR

 La densité et l'augmentation croissante du niveau des coureurs et le manque de confrontation au plus haut niveau des Français, où la moindre seconde compte, explique certainement les résultats en deçà des attentes. Il y a inévitablement beaucoup de déception dans les rangs français...mais la compétition n'est pas finie.

 

Mardi aura lieu les qualifications pour la finale de la Moyenne Distance des EOC. Prendront le départ: Isia Basset, Léa Vercellotti ainsi que Maëlle Beauvir chez les dames et Lucas Basset, Frédéric Tranchand, Nicolas Rio, Quentin Rauturier, Vincent Coupat ainsi que Philippe Adamski chez les hommes. 

 

« »