Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'France 2018

O'France 2018

Partenaires :

Ministère

EOC 2018 - une finale de la Moyenne Distance très exigeante

Publié le 09/05/2018

 

 

 

L'Equipe de France avait réalisé de très bonnes qualifications de la Moyenne Distance la veille (8 qualifiés sur 9 coureurs ayant pris le départ).

 

Malheureusement la finale n'a pas été à la mesure des espérances. 

 

C'est dans le village de Serpiano, se trouvant dans une vallée à flancs du Monte San Giorgio qu'a eu lieu la course ce matin.  

 

 

 

 

La finale de la MD a été comme attendue, une course très exigeante techniquement et physiquement.

 

Les orages des derniers jours et la pluie de la nuit ont chargé des ravines en eau se confondant facilement avec les ruisseaux et dépressions en mares. 

 

 

En plus des passages raides particulièrement glissants et sollicitants physiquement, il fallait gérer cette relation carte-terrain loin d'être évidente.

 

Les résultats montrent des écarts plus importants que d’habitude et une hiérarchie européenne un peu bouleversée en dehors de la suprématie incontestable des Suisses. 


 

 

 

A ce jeu-là, les Françaises et Français ont réalisé de bonnes portions de course, mais ont quasi tous perdu plus ou moins de temps, en approche ou sur les itinéraires, sur quelques zones "plus floues, plus incertaines".


Nicolas Rio, en revanche a réalisé une course « propre » techniquement qui l'a hissé à la 13 ème place européenne, à une seconde derrière Lucas Basset, 12ème. 

 

Demain aura lieu le Sprint Relais à partir de 17 heures, dans la ville de Tesserete.

 

« »