Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'France 2018

O'France 2018

Partenaires :

Ministère

EOC 2018 - Un relais Sprint en demi-teinte

Publié le 10/05/2018

Le Relais Sprint s’est déroulé dans la ville de Tesserete en fin d’après-midi.

Maëlle BEAUVIR (1), Adrien DELENNE(2), Loïc CAPBERN(3) et Léa VERCELLOTTI(4) étaient les quatre relais alignés pour représenter la France lors de ces Championnats d’Europe.

 

Les organisateurs ont proposé un relais sprint particulièrement intéressant et toujours exigeant, avec de réels choix alternants avec des zones de lecture plus fine. Comme pour les précédentes épreuves, l’épreuve d’aujourd’hui était très serrée et s’est joué à peu de choses.

 

Malgré une bonne prestation d’ensemble, le résultat du Relais Sprint est en demi-teinte.

 

 

 


Maëlle BEAUVIR, partie en première position, a fait une bonne entrée en course en finissant son relais en 12ème position.



Elle a parcouru ses 3.6 km en 17min02, à 1min35 de l’orienteuse ayant réalisé le meilleur temps du premier relais, la Suissesse Judith WYDER.

 

 

 
Le second relais, couru par Adrien DELENNE, a été plus compliqué. En effet, il a terminé sa course de 4km en 18min. Adrien n’a pas eu de bonnes sensations lors de sa course et ne se sentait pas bien physiquement. Il s’est donc focalisé par moments sur le rythme à donner, et certainement moins concentré sur son orientation, a réalisé quelques erreurs. Il faut dire que sa préparation a été tronquée par une blessure et à ce niveau-là ça ne pardonne pas. Au moment de passer le relais à Loïc CAPBERN, la France se retrouve provisoirement en 17ème position. 

 

 

 

Ce dernier a réussi à grappiller deux places au classement provisoire en réalisant une course en 16min48 et le 10ème meilleur temps de son relais.


Et c’est enfin Léa VERCELLOTTI qui est partie en dernière position du relais français.


Elle n’a malheureusement pas pu rattraper le retard accumulé, mais elle parvient tout de même à placer la France à la 13ème place grâce à une course réalisée en 17min30 et en réalisant le 7ème meilleur temps du dernier relais.

 

 

 


Par ailleurs, la Suisse confirme sa nette domination sur l’ensemble de ces Championnats d’Europe.


En effet, les quatre relais helvètes alignés pour la course d’aujourd’hui sont restés en première position tout au long de l’épreuve, finissant avec un temps cumulé de1:02:45, devançant la France de 0:06:35.

 

Demain, pas de compétition. Les différentes équipes pourront profiter de cette journée de repos pour se concentrer sur les épreuves qui auront lieu samedi : le relais dames à partir de 14 heures et le relais hommes à partir de 16 heures.

 

 
« »