Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'France 2018

O'France 2018

Partenaires :

Ministère

EOC 2018 - La France médaillée de bronze en Relais

Publié le 12/05/2018

 

 

 

Excellent résultat pour l’équipe de France masculine qui décroche la médaille de bronze en relais. 

 

 

 

 

Les 3 relayeurs du relais français n°1 Nicolas RIO(1), Lucas BASSET(2) et Frédéric TRANCHAND(3) ont chacun réalisé une excellente course et se sont battus tour à tour: Nicolas est parvenu à rester au contact et rentre avec le groupe à 53 sec de la tête.

Lucas BASSET, parti en seconde position, a fait une course extraordinaire en parvenant à remonter de 8 places au classement, avant de passer le relais à Frédéric TRANCHAND en 6ème position. 

 

Frédéric est revenu rapidement sur la grande Bretagne et la République Tchèque et place la France, lors du passage spectacle à une 3ème place. Il poursuit son effort jusqu’à l’arrivée pour consolider cette magnifique médaille de bronze par équipe. 

 

L’Equipe de France masculine n°2, composée de Quentin RAUTURIER, Philippe ADAMSKI et Loïc CAPBERN, n’a pas non plus démérité. Ils se sont accrochés et battus jusqu’au bout pour finir 16ème du classement.

 

 

Les Françaises ont également réalisé une belle performance d’équipe pour terminer 9ème nation de ces championnats d’Europe. 


En effet, face à de grosses nations de la course d’orientation telles que la Suisse (1er et 2nd du relais), la Suède, le Danemark ou la Norvège, Maëlle BEAUVIR et Delphine POIROT en 1ère relayeuse respectivement de l’équipe 1 et 2, puis Léa VERCELLOTTI et Isia BASSET ont toutes réalisé une bonne course. En effet, elles se sont bien battues également et ont réalisé du "bon travail" en forêt, leur permettant ainsi de grappiller six places entre le premier et le dernier relais.

 

 

Demain, aura lieu la dernière épreuve de ces Championnats d’Europe: la longue distance. Dernier challenge pour notre équipe de France ! 

 

  
« »