Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'camp 2018

O'camp 2018

Partenaires :

Ministère

Les Championnats du monde universitaires s'ouvrent en Finlande

Publié le 16/07/2018

 

 

 

La ville de Kuortane en Finlande accueille du 17 au 21 les Championnats du monde universitaires de CO à pied, les WUOC.

 

Dix orienteurs y représenteront la France.  

 

 

Adrien DELENNE, Loïc MARTY, Arnaud PERRIN, Théo RADONDY, Quentin RAUTURIER, Alexandre VERGNAUD, Cécile FOLTZER, Chloé HABERKORN et Delphine POIROT sont du voyage pour défendre les couleurs de la France. A ce groupe s’ajoute Florence HANAUER qui arrive tout droit des Championnats du monde Juniors en Hongrie où elle a réalisé de très belles performances.

  


Chloé HABERKORN, qui a participé à ses premiers WUOC en 2016, a été écartée des terrains de CO cette année durant tout le printemps suite à une blessure contractée en mars.


Elle est de retour après une bonne préparation pour sa deuxième participation à des championnats du monde universitaires. 


 

 

Pour Delphine POIROT, il s’agira de ses premiers WUOC.

 

Elle aura cependant de son côté l’expérience de trois Championnats d’Europe des Jeunes (EYOC), de plusieurs épreuves de Coupe du monde des Jeunes et des Championnats d’Europe (EOC) en mai 2018 en Suisse.

 

 

Ces 21ème Championnats du monde universitaires seront l’occasion pour les étudiants Français, âgés de 25 ans maximum, de réaliser de belles performances à deux semaines des WOC. Pour cela, Kuortane est l’endroit idéal. Il possède un centre d’entraînement olympique qui a déjà accueilli des championnats du monde universitaires  (floorball et lutte en 2008 et 2012). Le campus possède d’ailleurs des équipements adaptés à la pratique des sports de haut  

niveau. De plus, il se trouve en bordure de lac, assurant ainsi un environnement très agréable.

 

PROGRAMME :

Mardi 17 : Sprint Relais

Mercredi 18 : Moyenne Distance

Jeudi 19 : Sprint

Vendredi 20 : Longue Distance

Samedi 21 : Relais

 

« »