Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'camp 2018

O'camp 2018

Partenaires :

Ministère

Un bilan positif lors des Championnats du monde universitaires

Publié le 23/07/2018

 


L’objectif visé de la délégation française lors des WUOC était d’obtenir une médaille et ce fût chose faite dès le premier jour de compétition !


De bonnes choses ont été réalisées…de bon augure pour les Championnats du monde qui débutent le 4 août.

 

 

C’est le Sprint-Relais qui a ouvert le bal de ces Championnats du monde universitaires.

 

L’épreuve a été très serrée mais Delphine POIROT, Adrien DELENNE, Arnaud PERRIN et Florence HANAUER finissent sur le podium avec une belle médaille de bronze, à moins d’une minute de l’équipe suisse médaillée d’or et à onze secondes des Polonais en argent !  

 

Le lendemain, lors de la Moyenne Distance, les six Français au départ se sont retrouvés un peu plus dans la difficulté ; la grosse chaleur n’aidant pas, les Français se sont confrontés à un terrain exigeant physiquement et techniquement. De bonnes choses ont été réalisées, les départs notamment, mais les fins de courses ont été plus difficiles à gérer.

 

 

Le Sprint a mieux réussi au groupe France, à l’image de Florence HANAUER (6ème à moins de 20 secondes de la championne, la Hongroise Virág WEILER), qui confirme sa belle forme du moment ; au-delà de sa médaille de bronze deux jours auparavant, elle avait réalisé une très belle 4ème place lors des Championnats du monde Junior la semaine passée.

 

Adrien DELENNE, qui était bien parti pour réaliser une bonne performance, a commis une grosse erreur entre les postes 5 et 6, l'éloignant des meilleurs places au classement final. 

 

Cécile FOLTZER, Théo RADONDY, Arnaud PERRIN et Quentin RAUTURIER, qui étaient également au départ de ce sprint, se sont bien battus : certains ont perdu un peu de temps sur des choix, d'autres avaient moins de jambes, conséquence de la MD de la veille.

 

Le lendemain, lors de la Longue Distance, les membres de l’Equipe de France avaient à cœur de réaliser une bonne course et de se rassurer, notamment pour le relais à venir. La plupart d’entre eux y sont parvenus, à l’image de Loïc MARTY et Quentin RAUTURIER qui se classent dans le top 20.

 

Arnaud PERRIN est 34ème et Alexandre VERGNAUD 52ème. Chez les Dames, Chloé HABERKORN est 36ème et Cécile FOLTZER 53ème.

 

Delphine POIROT, qui avait également pris le départ de la LD a dû s’arrêter après s’être blessée au talon d’Achille.

 

 

 

 

La dernière épreuve de la compétition, le Relais, a été positive.

 

Quentin RAUTURIER, Loïc MARTY et Arnaud PERRIN, après avoir longtemps joué avec la tête, se classent à une très belle 6ème place. 

 

Florence HANAUER, Chloé HABERKORN et Cécile FOLTZER, ont fait des courses propres et se classent 10ème. 

 

Quant au second relais masculin composé d’Adrien DELENNE, Théo RADONDY et Alexandre VERGNAUD, il se classe à la 21ème place.

 

Prochain rendez-vous important : les Championnats du monde (WOC) du 4 au 11 août.

 

Les résultats complets sont à retrouver dans la rubrique Résultats du Haut Niveau.

« »