Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'camp 2018

O'camp 2018

Partenaires :

Ministère

Une médaille de bronze pour la France aux championnats du monde

Publié le 07/08/2018

 

 

 

 

Isia BASSET s’offre le bronze sur moyenne distance aux championnats du monde et réalise ainsi une médaille historique pour la France.

 

 

 

C’est une performance historique qu’a réalisé aujourd’hui Isia BASSET en décrochant la première médaille féminine française lors de championnats du monde!

En plus d’être historique, la performance est grandiose, puisque la Française a mené la course en tête durant plus de la moitié de l’épreuve.

Isia a bouclé l’épreuve de la moyenne distance en 33min56, se hissant sur la troisième marche du podium, à +1min54 de la championne du monde.

 

« Je suis très contente d’avoir réussi le jour J à faire une course propre (techniquement), comme j’ai pu le faire à l’entraînement, sur ce terrain très exigeant. J’ai réussi à faire mieux que mes principales concurrentes... et la médaille est là! ».

 

 

 

A ses côtés courrait également Maëlle BEAUVIR. Tout juste arrivée en Seniors cette année, elle réalise une bonne performance pour une première participation à des WOC. Elle finit 32ème, en 38min44.

 

Côté Hommes, Lucas BASSET, passe tout près d'un petit podium après une course très bien menée. Il se classe 7ème d’une course très serrée, avec un temps de 34min08 (+01min09).

 

Nicolas RIO le suit de près avec un temps de 35min29 (16ème), confirmant ainsi sa progression.

 

Frédéric TRANCHAND finit à la 26ème place.

 

 

Demain, aucune épreuve n'est programmée; c'est jour de repos...bien mérité pour les Français.

La compétition reprends jeudi avec la longue distance.

 

Vous pouvez consulter l'ensemble des résultats ici.

 

 

« »