Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'camp 2019

O'camp 2019

Partenaires :

Ministère

Première compétition internationale de l’année pour l’Equipe de France

Publié le 20/02/2019

 

L’Equipe de France se rend dans le sud de l’Espagne du 21 au 24 février afin de disputer les championnats méditerranéens de course d’orientation, la première compétition internationale de l’année. 
   
 

Cette 8ème édition des championnats méditerranées de CO aura lieu à Bullas, une ville située dans la région de Murcie, au sud de l’Espagne. 

 
Pour cette compétition, l’Equipe de France sera représentée par Elsa AUDEFROY, Cécile FOLTZER, Chloé HABERKORN et Fanny THONNIER pour les Dames, et par Vincent COUPAT, Clément GUILLEMAIN, Axel PANNIER et Arnaud PERRIN pour les Hommes. Tout ce groupe fera le déplacement aux côtés de l’entraîneur national, Charly BOICHUT. 

 

 
 

 

Les championnats méditerranéens de CO sont organisés par la Confédération des Fédérations Méditerranéennes de Course d’Orientation (COMOF), dont la France est membre.

D’ailleurs, la vice-présidence est occupée depuis peu par la Française Hélène EDIAR, qui préside également la commission événementielle de la FFCO.

Le COMOF est une association au sein de laquelle la France est très active. Son but est de promouvoir la CO au sein des pays méditerranéens, d’œuvrer au développement de la pratique dans la région ainsi qu’à la création et au maintien d’un programme d’événements attractifs, tels que ces championnats méditerranéens. 

 

 

L’année dernière, les championnats méditerranés ont eu lieu en Egypte, où les Français ont réalisés de bons résultats. Sur les trois épreuves organisées (sprint, longue distance et moyenne distance) les Seniors se sont à chaque fois classés parmi les cinq premiers. Au total sept médailles ont été remportées par les Français. 

 

 

 
Cette année, les trois épreuves des championnats sont au WRE ; une occasion pour les Français de se surpasser afin de faire mieux que l’année dernière et de grappiller des points pour le classement mondial établi par la fédération internationale.

La compétition s’ouvrira le 22 février avec le Sprint. Il sera suivi de la Longue Distance le 23, puis de la Moyenne distance le 24. 

 

Nous souhaitons de bonnes compétitions à nos Français ! 

« »