Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'camp 2019

O'camp 2019

Partenaires :

Ministère

La FFCO soutient les Cadres Techniques Sportifs

Publié le 10/04/2019

 

La Fédération Française de Course d’Orientation (FFCO) a appris par voie de presse ce lundi 8 avril 2019 l’existence d’une «note blanche», issue du cabinet de la Ministre des Sports Roxana MARACINEANU, relative au transfert progressif des conseillers techniques sportifs (CTS) placés auprès des fédérations.


C’est tout naturellement que la FFCO s’est associée aux fédérations non olympiques pour soutenir et défendre les CTS, cadres de la fonction publique, dont le statut et la fonction sont de plus en plus menacés.

 

Pour la fédération et particulièrement pour son Président Michel EDIAR, il est important d’être solidaire et de défendre les conseillers techniques sportifs, dont le rôle est primordial au sein des fédérations. Ils sont garants d’un véritable service public du sport, que ce soit pour l’accompagnement du haut-niveau ou le développement des activités physiques et sportives pour le plus grand nombre.

 

Leur détachement progressif auprès des fédérations risque d’accentuer encore plus les inégalités. Seules les fédérations qui en auront les moyens pourront maintenir ces postes en leur sein. Dans le contexte d’une nouvelle gouvernance du sport, dite partagée, avec déjà des moyens à la baisse, la plupart des fédérations non olympiques se retrouveront dans des situations encore plus délicates pour se développer.

 

Michel EDIAR au nom de la Fédération Française de Course d’orientation, au coté de 24 autres fédérations non olympiques, en appelle à une réelle concertation et une véritable coconstruction des politiques publiques en matière de sport et à des décisions partagées concernant les moyens publics à allouer, et à répartir équitablement, au développement du sport, en particulier associatif.

 



  
« »