Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'camp 2019

O'camp 2019

Partenaires :

Ministère

Championnats du monde de CO à VTT : deux médailles le premier jour !

Publié le 29/07/2019

(L'équipe de France entourant les deux médaillés du sprint)

 

Dimanche 28 juillet ont commencé au Danemark autour de la ville de Viborg les championnats du monde seniors et juniors d'orientation à VTT. Ceux-ci ont commencé par un sprint organisé dans le centre de la ville danoise sous le soleil.

 

Lilou Pauly s'illustre en remportant la médaille d'or dans la catégorie Dame Junior. Dans une épreuve de moins de 15 minutes, elle a nettement dominé ses concurrentes en s'imposant avec 30 seconde d'avance sur sa dauphine. Après un départ prudent, elle prend la tête de la course au 5ème poste et enchaîne ensuite les interpostes pour creuser régulièrement son avance sur ses adversaires.

(La carte des Dames Juniors)

 

Yoann Courtois décroche lui la médaille de bronze dans la catégorie Homme Elite dans une course très disputée : il finit à 11 seconde seulement du champion du monde russe Grigory Medvedev mais seulement 2 seconde devant le quatrième !

 

Deux autres Français ont réalisé un petit podium (dans le top 6) : Jason Bedry prend la 5ème place en Hommes junior et Lucie Rudkiewicz la 6ème en Dames junior.

« »