Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01 47 97 11 91

contact@ffcorientation.fr

Partenaires :

Ministère

Lutte contre les violences

Retrouvez tous les gestes pour prévenir et lutter contre les violences dans le sport.

Lire la suite

Thierry GUEORGIOU décroche à nouveau le titre suprême

Publié le 19/08/2011



Thierry GUEORGIOU "à nouveau" CHAMPION DU MONDE
sur la moyenne distance !

 


Rien n’arrête Thierry GUEORGIOU cette année !


Il y a 2 jours, il décrochait pour la première fois de sa carrière le titre de Champion du Monde sur la longue distance. Aujourd’hui, devant une foule survoltée toute acquise à sa cause, Thierry remporte « encore » le titre de CHAMPION DU MONDE sur la moyenne distance !


Il explose aujourd’hui les compteurs, reléguant son premier poursuivant le Suédois Peter Öberg à 2 min 21sec !


Un neuvième titre de Champion du Monde, le septième sur ce format de course. Il confirme, s’il le fallait, son incontestable suprématie sur la discipline Course d’ Orientation !


A son arrivée, interviewé par le speaker de la course, Thierry dira : « C’était dur physiquement à cause de la course longue distance d’il y a 2 jours. Je suis très content, c’est fantastique devant le public français, mais je savourerai plus tard. Ce qui compte maintenant c’est demain (Relais des Championnats du Monde) ! »


Thierry GUEORGIOU qui reste donc totalement concentré sur ses objectifs, afin d’être au maximum demain pour le relais, seul titre qui lui échappe désormais en Championnat du Monde.
Et il en est surement de même pour François GONON, auteur d’une très belle course aujourd’hui entachée d’une légère erreur au poste 19 qui lui coûte probablement le podium. Il prend une très honorable 6ème place. Philippe ADAMSKI termine lui à la 9ème place.


Ces 3 athlètes, en excellente forme depuis le début de la compétition seront les 3 orienteurs à représenter la France demain pour le Relais. Et il est certain qu’ils seront au rendez-vous, motivés comme jamais pour aller chercher un résultat !



Amélie dans le top 10 !

Du Coté des dames, pas de podium, mais une très belle performance d’Amélie CHATAING qui entre dans le top 10. Elle réalise une très très bonne 2ème partie de course, sur les temps des meilleures. Dommage que quelques hésitations en début de course la privent d’une place qui aurait pu être exceptionnelle. Mais, comme elle le soulignait elle-même à l’arrivée, si on m’avait demandé en début de course si un top 10 me convenait, j’aurais signé tout de suite !

Félicitations à Amélie CHATAING pour sa 10ème place, sa meilleure performance en championnat du Monde sur un format individuel.


Ce top 10 était d’ailleurs l’objectif visé par l’encadrement tricolore avant la course d’après les propres dires de Marie-Violaine PALCAU (DTN). Contrat rempli donc, et grande satisfaction pour le staff des bleus sur cette finale moyenne distance dames. Charlotte BOUCHET prend quant à elle, une jolie 20ème place et Céline DODIN la 34ème place.



Un petit mot des Français interviewés à leur arrivée.


Charlotte BOUCHET :

« Je n’ai pas fait de grosses erreurs techniques, mais je suis beaucoup trop court physiquement malheureusement. »


Amélie CHATAING :
« J'ai fait une course sans grosses erreurs, je suis satisfaite. J'ai pris mon temps pour être dans le contrôle tout au long afin d’avoir mes postes facilement. Le podium est à 1'30. Je suis contente. »


François GONON :
« Je suis content de ma course, je fais une erreur sur la 19, mais sinon c’est plutôt pas mal. Je n’avais pas la fluidité attendue, je suis encore un peu fatigué d’avant-hier (Finale de la longue distance – Médaillé de bronze), mais j’ai bien réussi. Maintenant il faut voir ce que ça va donner par rapport aux autres »



RESULATS FINALE MOYENNE DISTANCE


DAMES


1 – Héléna JANSSON (33 :10)

2 – Ida BOBACH (34 :26)

3 – Judith WYDER (35 :11)

10 – Amélie CHATAING (36 :59)

20 – Charlotte BOUCHET (39 :13)

34 – Céline DODIN (43 :36)



HOMMES


1 – Thierry GUEORGIOU (34:38)

2 – Peter ÖBERG (36:59)

3 – Olav LUNDANES (37:01)

6 – François GONON (37:46)

9 – Philippe ADAMSKI (38 :43)

« »