Grosse ambiance ce samedi après midi au pied des tremplins de saut à ski de Falun. Devant plus de 4000 spectateurs, le jeune suédois Jonas Leandersson offre le titre masculin à la Suède. Chez les filles Simone Niggli continue sa formidable moisson avec une troisième médaille d'or individuelle dans ces championnats!
Coté tricolore, la meilleure performance est à l'actif de Amélie Chataing (17ème). Grace à une course solide techniquement elle entre logiquement dans le top20. Belles prestations également de Lucas Basset (22ème) et de Léa Vercellotti (25ème). Vincent Coupat (32ème) et Frédéric Tranchand (40ème) figurent un peu plus loin sur la liste des résultats.
Demain place à la dernière épreuve de ces championnats: le relais. Champions du monde en titre, les français auront à cœur de ramener le titre européen qui leur avait échappé de très peu il y a deux ans sur les bords de la mer noire.
Voici donc les compositions des équipes de France.
France 1: Frédéric Tranchand, Philippe Adamski et François Gonon
France 2: Vincent Coupat et Lucas Basset
France 1: Céline Dodin, Karine D'Harreville et Amélie Chataing
Et pour suivre la course (traking GPS, temps intermédiaires et streaming audio/video) rendez-vous ici :http://www.eoc2012.se
Retrouvez les articles des journées précédentes : articles haut niveau