Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01 47 97 11 91

contact@ffcorientation.fr

Partenaires :

Ministère

Lutte contre les violences

Retrouvez tous les gestes pour prévenir et lutter contre les violences dans le sport.

Lire la suite

Championnats d'Europe : le relais

Publié le 21/05/2012

 

 

Les équipes les plus heureuses du Championnat d’Europe étaient sans nul doute aujourd’hui (dimanche 20 mai) la Suisse chez les Hommes, et la Russie chez les Dames.

Le trio Russe Natalia Efimova, Svetlana Moronova et Tatiana Ryabkina décrochent la 1ère médaille d’or chez les Dames, dans l’histoire des Championnats d’Europe et du Monde pour la Russie. C’est la Finlande 9 secondes derrière qui décroche l’argent. La Suède complète le podium.

L’équipe Suisse quant à elle défendait son titre acquis en 2010 en Bulgarie. Mais surprise, ce n’est pas l’équipe 1 qui s’impose, mais l’équipe 2 (Martin Hubmann, Matthias Muller et Matthias Kyburz).
La médaille d’argent de ces EOC est aussi décrochée par une équipe 2, celle de Suède. Viens en 3ème position à seulement 12 secondes des vainqueurs, l’équipe de France qui réalise, en l’absence de Thierry Gueorgiou, une exceptionnelle performance !

 

 

Le relais masculin décroche le bronze !

 

L’équipe de France de relais Homme composée de Frédéric Tranchand, Philippe Adamski et François Gonon a réussi une excellente performance dimanche à Lugnet lors du Relais des Championnats d’Europe.

En l’absence du maitre incontesté de la discipline et Champion du Monde en titre, Thierry Guéorgiou (blessé au péroné et qui a du abandonner les Championnats d’Europe), cette équipe de France « modifiée » s’est comportée de la plus belle des manières, bousculant les meilleures nations du moment.

Frédéric Tranchand parti en 1er relayeur, réalise une course exceptionnelle. Il passe le relais à Philippe à la plus belle place : la pole position.
Philippe réalise une course sérieuse, mais perd de précieuses secondes qui le relèguent à la 8ème place lors de son passage de relais à François.

Auteur d’une course superbe et de la meilleure performance en temps des 3ème relayeurs (37 :11), François remonte de manière vertigineuse sur les premiers. Il passe la ligne d’arrivée à 12 petites secondes des Suisses médaillés d’or décrochant ainsi la médaille de bronze des Championnats d’Europe.

Une course intense et pleine de rebondissements ou l’équipe de France a prouvé une fois de plus qu’elle faisait partie du haut, très haut niveau international.

 

Du coté des Dames, l’équipe composée de Céline Dodin, Karine D’harréville et Amélie Chataing n’est pas parvenue à s’imposer dans le top 10. Amélie réalise à l’image de François une belle remontée sur ses concurrentes directes, passant de la 18ème à la 14ème place, en réalisant la 11ème performance en temps de sa série de relayeuses. Cela ne suffira pas pour aller déranger les meilleures.
L’Equipe de France passe la ligne d’arrivée à la 14ème place d’un relais enlevé par une équipe de Russie excellente, et pour la 1ère fois médaillée d’or sur un Championnat d’Europe.


Pour suivre la course (traking GPS, temps intermédiaires et streaming audio/video) rendez-vous ici :http://www.eoc2012.se



 Retrouvez les articles des journées précédentes : articles haut niveau

« »