La nécessité et l’importance de sensibiliser le plus grand nombre à la prévention du dopage et des conduites dopantes ont été soulignées à l’occasion de la présentation en avril 2011 du plan national de prévention du dopage et du trafic de produits dopants 2011-2014.
Dans cet objectif, le ministère des sports à souhaité que des outils de communication à destination du grand public soient mis à disposition des tous les organisateurs de manifestations sportives, dont les manifestations hors stades (course, marathon, journées consacrées aux sports…) qui rassemblent parmi les participants et les spectateurs des publics aussi variés que des sportifs confirmés ou amateurs, des parents et divers encadrant, éducateurs, responsables d’association ou de clubs, jeunes spectateurs ect.
Un groupe de travail piloté par la direction des sports et composé de différents partenairesa défini la teneur des messages de sensibilisation et les caractéristiques de ces outils de communication. Il était en effet primordial de proposer aux divers organisateurs des outils simples, accessibles, actuels et formant un ensemble cohérent. Le choix final a porté sur un kit de communication dont la réalisation a été confiée à une agence spécialisée.
D’ores et déjà à la disposition de tous à partir du site du ministère, ce kit de communication présente la caractéristique d’être entièrement dématérialisé et téléchargeable… (
Lire le communiqué complet (973,6 Ko)
).
Kit de communication téléchargeable à disposition des organisateurs : ici