Philippe Adamski ©Kimmo_Hirvonen
Philippe Adamski et ses coéquipiers ont brillé dans la nuit finlandaise en remportant le relais de la Jukola devant près de 1700 équipes !! Un relais de 7 coureurs, un départ un peu avant minuit et après 7h56 de course Kalevan Rasti a franchi la ligne d’arrivée devant Malungs OK (Suède) et Halden SK (Norvège).
Philippe a couru le 6e relais de l’équipe et a parfaitement tenu son rôle, prenant le départ en tête il est revenu avec plus de 8 minutes d’avance sur ses poursuivants. Après la course, il confiait à Benoit Cochey pour Running Café : « Il n’y avait pas trop de pression, au contraire, mes coéquipiers m’ont offert une position plus qu’agréable. Être tout seul en forêt, enfin presque, il y a toujours énormément de trafic en forêt, c’est le pied! »
Exceptionnellement cette année le relais était orphelin de Tero, blessé à la jambe depuis les EOC au mois de mai. « C’est vraiment dommage que Thierry n’ait pas pu se joindre à cette performance collective cette année. Après, à Kalevan Rasti on a une grande densité de coureurs de haut niveau (La 2 ème équipe de Kalevan Rasti termine 10ème) avec des profils différents » expliquait Philippe. Thierry Gueorgiou est en pleine convalescence pour espérer participer et défendre ses titres (Moyenne, Longue et Relais) aux championnats du monde en Suisse dans moins d’un mois.
Philippe a lui aussi les yeux rivés sur les prochaines échéances « l’étape de la Coupe du Monde en Suisse ainsi que la sélection longue distance en Suisse vont jalonner ma préparation jusqu’au WOC ».
Nous lui souhaitons bonne chance ainsi qu’au reste de l’équipe pour les WOC qui auront lieu à Lausanne en Suisse du 14 au 21 Juillet 2012 !
Vous trouverez l’interview complète de Philippe sur le site de Running Café : Lire l'interview