C’est sur les hauteurs du lac Léman, à Saint George, par un temps ensoleillé mais frais que les athlètes ont disputé les qualifications de la moyenne distance.
Les conditions de course étaient bonnes entre 13h et 16h et le terrain, au dire de plusieurs sportifs était lui très difficile (beaucoup de végétation et peu de visibilité) ce qui a posé problème à bon nombre de coureurs. Dans ces conditions, le clan tricolore s’en sort très bien au final avec 5 sportifs qualifiés sur les 5 engagés.
Et tout d’abord Thierry GUEORGIOU, de retour à la compétition après une blessure survenue lors des Championnats d’Europe, et qui signe le meilleur temps de la série A. Il est suivi de près par Lucas BASSET qui réalise là une grosse performance en décrochant la 3ème place.
Dans la série C, François GONON auteur d’une faute importante dans le 1ère partie du parcours, puis d’une autre faute plus légère parvient tout de même à se qualifier en prenant la 8ème place. Philippe ADAMSKI a bien failli se voir priver de finale à cause de 3 erreurs importantes. Il se qualifie juste, en prenant la 14ème place.
Chez les Dames, Amélie CHATAING a livré une très bonne prestation. La stratégie était établie et a été suivie à la lettre. Il fallait être précise, et ralentir si besoin pour « assurer ». Eviter d’aller trop vite au risque d’aller à la faute. Une stratégie payante puisqu’elle se classe seconde de sa série à seulement 37 secondes de la multi championne du Monde, la Suissesse Simone NIGGLI LUDER.
Une excellente performance qui sera, nous l’espérons, confirmée des demain lors de la finale.
Demain, départs de la finale moyenne distance de 12h à 16h
A suivre en direct sur le site des organisateurs : http://woc2012.ch
PHOTOS – Jean-Paul HOSOTTE
Lucas BASSET
|
Thierry GUEORGIOU
|
François GONON
|
Amélie CHATAING
|