Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01 47 97 11 91

contact@ffcorientation.fr

Partenaires :

Ministère

Lutte contre les violences

Retrouvez tous les gestes pour prévenir et lutter contre les violences dans le sport.

Lire la suite

WOC 2012 : 2 Français sur le petit podium de la moyenne distance

Publié le 17/07/2012

 


Thierry et François sur le petit podium

 

C’est le Col de la Givrine à Saint Cergue (Suisse) qui accueillait aujourd’hui les Championnats du Monde de Course d’Orientation. Epreuve du jour : la finale moyenne distance. Le temps était excellent avec un beau soleil, et l’altitude permettait de ne pas trop souffrir de la chaleur. Des conditions idéales en somme pour cette finale.

 

Amélie CHATAING représentante de la France chez les Dames, a réalisé une bonne performance. Malgré une erreur en début de course qui lui coute 1 minute, et un choix d’itinéraire qui selon ses propres dire n’était peut-être pas le choix optimum, Amélie obtient la 18ème place de cette finale. Désormais et pour pouvoir encore améliorer ses résultats, il faudrait aller plus vite, mais surtout faire des choix d’itinéraire favorisant encore un peu plus la vitesse de course. C’était en tout cas, l’analyse que faisait Amélie à l’arrivée de sa course.

 

Du coté des garçons, la fin de course fut haletante.

Les 6 premiers se tiennent en 37 secondes, ce qui montre l’intensité et le niveau de la course. Chaque petite erreur à ce niveau de compétition coute cher, très cher.


Thierry GUEORGIOU, pour son retour à la compétition a réalisé une très bonne course. Au vu du peu d’entrainement spécifique qu’il a put faire en amont de ces Championnats du Monde, à cause de sa blessure, ce résultat est très encourageant. Il termine à 5secondes du podium et prend la 4ème place de cette finale.


François GONON le talonne à 3 secondes. Une bonne course, sans erreurs techniques, François n’a pas grand-chose à regretter. Il savait cependant que sa prestation ne serait pas suffisante pour rester sur le podium car il n’avait pas put relancer comme il le souhaitait aux moments clés de sa course. Il obtient la 5ème place de la finale et montera donc sur le petit podium.


Auteur d’une course solide, Philippe ADAMSKI ne commet pas de faute majeure mais il analyse ses choix d’itinéraires à l’arrivée : « Je n’ai peut-être pas fait les choix optimums pour favoriser ma vitesse de course ». Même analyse qu’Amélie CHATAING, qui nous permet de comprendre à quel point à ce niveau de la compétition chaque détail, chaque choix, chaque décision est capitale. Philippe ADAMSKI termine à la 15ème place. Lucas BASSET prend quant-à lui la 24ème place.  

 

Repos pour les compétiteurs demain.

Reprise jeudi avec la finale longue distance. Départs de 11h30 à 16h15

A suivre en direct sur le site des organisateurs : http://woc2012.ch

 

Articles WOC 2012 des jours précédents :

 

 

PHOTOS – Jean-Paul HOSOTTE



« »