Depuis des années le Raid Azur clôt à l’automne la saison des raids d’orientation. Le sud de la France et la perspective d’un possible été indien, deux atouts qui ne peuvent pas laisser indifférent. Qui en effet à l’aube de l’hiver et des premiers frimas refuserait l’éventualité d’aller taper quelques derniers postes sous le ciel lavande de la Provence, dans la douce chaleur d’un soleil encore peu avare de ses rayons et de tenir bivouac dans des odeurs qui rappellent les vacances ? Personne.
Et à fortiori cette année, puisque la 17éme édition du Raid Azur, fera escale dans ce village plein de charme du Haut Var qu’est Tourtour. Un village perché (635 mètres) comme en suspension au-dessus de la Provence qu’il domine du regard.De Fréjus à l’Est à la Montagne Sainte-Victoire à l’Ouest. Un havre de calme où seul le glouglou des fontaines vient perturber le silence. Tous les ingrédients nécessaires à la concentration du coureur d’orientation.
Côté technique vous ne serez pas non plus déçu. Le savoir faire du Comité Départemental du Var, la précision des cartes usitées depuis sa création par le Raid Azur et enfin un terrain jonglant avec le granit et le calcaire, histoire de vous dérouter, tout sera réuni pour que la clôture de votre saison de raid orientation soit un feu d’artifice. A vos calendriers. Nous vous attendons les 6 et 7 octobre prochain en Côte d'Azur.
Plus de renseignements sur le site des organisateurs : Comité départemental de Course d’Orientation