Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01 47 97 11 91

contact@ffcorientation.fr

Partenaires :

Ministère

Lutte contre les violences

Retrouvez tous les gestes pour prévenir et lutter contre les violences dans le sport.

Lire la suite

Thierry Gueorgiou et Frédéric Tranchand s'illustrent sur le Nordic Tour

Publié le 12/09/2012

 


Les dernières étapes de la Coupe du Monde ont eut lieu lors du Nordic Tour du samedi 1er au samedi 8 septembre. En l'espace d'une semaine, les meilleurs orienteurs ont participé à un sprint et une moyenne distance à proximité d'Oslo (Norvège), un KO sprint à Göteborg (Suède) et un sprint et une moyenne distance en chasse à Vuokatti (Finlande).

Le KO sprint se déroule sous forme d'un tournoi avec une qualification sur un sprint « classique », les 24 meilleurs sont répartis en 3 demi-finales de 8 coureurs où ils partent en masse, la finale regroupe les 2 premiers de chaque demie et les 2 meilleurs temps.

Grâce à sa deuxième place au classement final du Nordic Tour et sa victoire lors de la MD d'Oslo, Thierry Gueorgiou remonte à la 6e place au classement de la Coupe du Monde gagné le Suisse Matthias Kyburz. A cause de sa blessure du printemps, le Français n'avait pas marqué de points lors des premières épreuves du printemps.

Frédéric Tranchand s'est illustré sur l'épreuve du KO Sprint avec 2e place. Il finit à la 7e place de la Coupe du monde en ayant été régulier sur l'ensemble de l'année avec de nombreuses places dans le top 10. Il obtient ainsi son meilleur résultat en Coupe du monde. Il était 30ème en 2010 et 17ème en 2011.

Deux autres Français finissent dans les trente premières places du classement final de la Coupe du monde : Philippe Adamski 22ème et Amélie Chataing 27ème (d'un classement dominé chez les féminines par la Suissesse Simone Luder-Niggli)

Plus d'infos sur le Nordic Tour : Nordic Tour 2012

« »