La Bretagne accueillait du 30 octobre au 2 novembre la Coupe des Pays latins, conjointement avec la Semaine O’tomnale.
Cette compétition oppose des équipes nationales de 6 orienteurs, composées ainsi : 1 D18, 1 H18, 1 D20, 1 H20, 1 D21, 1 H21. Cette année, la Belgique, la Roumanie, l’Uruguay, le Paraguay et la France formait le petit contingent de pays venus se mesurer sur les terrains du Morbihan et du Finistère.
| L’Equipe de France espérait honorer son statut de favorite à domicile, grâce à ses six sélectionnés : |
De haut en bas :
- Encadrement Charly BOICHUT
- D21 : Charlotte BOUCHET (NOSE)
- H21 : Thibaut POUPARD (Crapahut)
- D20 : Fanny ROCHE (LOUP)
- H20 : Olivier SUTTER (COBF)
- H18 : Valentin LEVESY (Orient’Alp)
- D18 : Laurine LOTERIE (TAD)
|
|
Après une course modèle en forêt de Lanvaux, la première compétition (une MD) eu lieu en forêt de Scaër. L’Equipe de France y obtint cinq premières places, contre une pour la Roumanie en H21 grâce à Ionut ZINCA (également licencié FFCO à Corrèze CO).
Dès le lendemain, un sprint était proposé sur la ville haute de Quimperlé, un terrain de jeu particulièrement intéressant. Les résultats furent légèrement en retrait par rapport à la veille, avec trois premières places (toutes chez les dames), les Belges s’imposant dans les trois catégories masculines.
La LD à Carnoët sollicita les dernières forces des coureurs. Les Français retrouvèrent leur rythme de croisière du premier jour : cinq premières places contre une à la Roumanie, cette fois-ci en catégorie H20.
Ainsi l’Equipe de France s’imposait aisément au classement général, notamment grâce à un carton plein des féminines, et pouvait soulever avec fierté le trophée remis en jeu chaque année.