La joie des organisateurs à l’issue de la cérémonie de clôture des championnats de France UNSS de course d’orientation faisait plaisir à voir ce vendredi 22 mai à Nantua, et était amplement justifiée. Satisfaits, ils pouvaient également l’être car l’aventure était une grande première : enchaîner deux sessions de championnat de France, du lundi au vendredi, sur les mêmes sites pouvait laisser planer quelques inquiétudes. Elles furent vite balayées par une équipe professionnelle, rigoureuse, disponible, réactive et enthousiaste à tout moment !
Tous les scolaires, lycéens et collégiens, se souviendront longtemps de ces sites de course enchanteurs exploités à merveille, du sérieux des Jeunes Officiels sur leurs postes, de leurs enseignants coureurs lors de l’animation conviviale et des podiums auxquels certains ont goûté.
Les lycées de Besançon, Douai et Avon en excellence, ceux d’Avignon, Royan et Montivilliers en établissement, les collèges de Fontainebleau (collège international), Torigni et Morières en excellence, ceux de Hartzviller, Fontainebleau (Couperin) et Douai en établissement, médaillés cette année, auront certainement fait des envieux qui se verraient bien à leur place l’an prochain !
Pour replonger dans l’ambiance de cette semaine, découvrez les photos des lycéens
et des collégiens
.
Les lycées de Besançon, Douai et Avon en excellence
Les lycées d'Avignon, Royan et Montivilliers en établissement
Les collèges de Fontainebleau (collège international), Torigni et Morières en excellence
Les collèges de Hartzviller, Fontainebleau (Couperin) et Douai en établissement