Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91
Tel : 07-67-79-65-13

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'France 2021

O'France 2021

Partenaires :

Ministère

WOC (Écosse) : résultats sprint et relais sprint

Publié le 03/08/2015

 

Vendredi 31 juillet - Qualification sprint

Icon Télécharger les résultats officiels

Les championnats du monde ont débuté vendredi dernier avec un carton plein pour l’équipe de France sur les qualifications du sprint ! Sur 35 nations engagées, seules cinq (la République-Tchèque, le Danemark, la Suisse, la Grande-Bretagne, et la France) sont parvenues à qualifier leurs trois sportifs hommes et dames respectifs pour la finale.

Les six Français se sont qualifiés en réalisant de belles performances techniques, et la forme physique était également au rendez-vous !

Résultats qualification sprint


____________________________________________________________________________________


Samedi 1 août – Relais sprint

Icon Télécharger les résultats officiels

Samedi, l’équipe de France a enchainé avec l’épreuve de relais sprint et réalise à nouveau de superbes performances La France termine 7e nation de ces championnats du monde de relais sprint, grâce aux excellentes performances des quatre relayeurs, sans faute technique, et avec un engagement physique maximal.

Après qu’Isia BASSET ait tenu son rôle de première relayeuse en restant au contact du groupe principal, Frédéric TRANCHAND a replacé l’équipe aux avant-postes en réalisant le meilleur temps absolu des relayeurs hommes. Lucas BASSET a quant à lui dû rivaliser avec Matthias KYBURZ (Suisse - Champion du monde de sprint 2012) et Jonas LEANDERSSON (Suède - Champion du monde de sprint 2015) pour maintenir l’équipe de France au contact des trois nations favorites de cette épreuve (avec le Danemark). Léa VERCELLOTTI, dernière relayeuse, devant faire face à une opposition du plus haut niveau mondial a logiquement perdu quelques places, mais sa bonne prestation permet de valider une performance collective irréprochable.

Résultats relais sprint


____________________________________________________________________________________


Dimanche 2 août – Finale sprint

Icon Télécharger les résultats officiels
Album photo

Pour sa première sélection en équipe de France seniors, Lauriane BEAUVISAGE réalise une très bonne course, sans erreur. Elle termine à la 28e place.
Isia BASSET et Léa VERCELLOTTI font une erreur de choix qui leur coûte chacune quelques places. Elles ne déméritent pas pour autant en restant combatives jusqu’au bout. Elles terminent respectivement à la 27e et 29e place.

Chez les hommes, Lucas BASSET, même s’il considère sa performance moyenne, avec des choix peu optimaux et un manque de fraicheur, réalise le meilleur temps français et termine à la 23e place.
Vincent COUPAT, qui avait réalisé une course quasi parfaite en qualification, entame sa course probablement un peu trop vite et plafonne physiquement alors que la fin de parcours, très courante, aurait permis d’accélérer.
Frédéric TRANCHAND, perturbé en début de parcours, manque de sauter un poste. Heureusement, il s’en rend compte et retourne le poinçonner, mais même en restant combatif jusqu’à l’arrivée, il ne pourra obtenir mieux qu’une 33e place.

Résultat finale sprint

____________________________________________________________________________________


Plus d’infos : www.woc2015.org

 

« »