Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01 47 97 11 91

contact@ffcorientation.fr

Partenaires :

Ministère

Lutte contre les violences

Retrouvez tous les gestes pour prévenir et lutter contre les violences dans le sport.

Lire la suite

Championnats d'Europe : le relais mixte français termine 6e

Publié le 21/05/2016

Les championnats d’Europe commencent bien pour les Français qui réalisent un petit podium (6e) sur l’épreuve du relais mixte.

Icon Télécharger les résultats officiels du relais mixte
Icon Télécharger les cartes du relais mixte
Voir les photos de la course : lien 1  lien 2

Amélie Chataing, partie en première relayeuse, anticipe dès la première balise en faisant le bon choix mais manque un passage et doit suivre le groupe de tête vers l'autre balise avant de pouvoir atteindre la sienne. Elle pointe en fin de peloton. Elle se battra sur le reste de la course qu'elle enchaîne bien techniquement pour remonter plusieurs places et passer le relais à Frédéric Tranchand en 11e position (à 1'29 de la Russe).


Frédéric Tranchand réalise une belle course en obtenant le troisième meilleur temps des seconds relayeurs. Un souci de compréhension d'un passage entre la 22 et la 23 lui coute un arrêt. Il passe le relais en 9e position à Lucas Basset, avec 1'11 de retard sur l'Anglais juste devant.

Lucas Basset dépasse l'Autrichien et donne ainsi le relais à Léa Vercellotti en 8e position avec plus de 30 secondes d'avance sur le 9e, et 15 secondes de retard sur l'équipe Anglaise. Lucas n'avait pas de très bonnes sensations à l'arrivée mais a su gérer une orientation fluide qui positionne Léa dans de bonnes conditions de finish.

Léa Vercellotti prend un départ très rapide pour revenir rapidement sur l'Anglaise et la dépasse dès la première. Passant en 7e position au poste spectacle avec plus de 30 secondes d'avance sur la poursuivante, la place semblait assurée. C'était sans compter sur le PM (poste manquant) des Suédois. La France termine donc à la 6e place, grâce à quatre relayeurs plutôt homogènes.

Demain la compétition continue avec l'épreuve du sprint.

 


Amélie Chataing

Frédéric Tranchand

Lucas Basset

Léa Vercellotti

 

« »