Grâce à leur qualification de la veille, Frédéric Tranchand et Nicolas Rio étaient les deux seuls Français à disputer la finale de l'épreuve longue distance. Ils terminent respectivement 8e et 42e.
Demain jour de repos pour l'équipe de France et leurs concurrents, rendez-vous jeudi pour la suite des championnats d'Europe avec les qualifications pour la moyenne distance.
Télécharger les résultats officiels de la finale de la longue distance
Télécharger les cartes de la finale longue distance
Malgré un début de course difficile, Frédéric Tranchand réalise une très belle performance lors de la finale longue distance. Une faute en approche du poste 2 entraîne un 90° en sortie qui lui coute 3 minutes, et qui permettent au Suédois de le rattraper. L’approche du 3e poste est encore imprécise. Frédéric se ressaisit mentalement et réalise une grosse performance sur le reste de sa course en reprenant 1’40 au Suédois (3e). Frédéric termine 8e mais avait le potentiel d’aller chercher une médaille.
Nicolas Rio réalise lui aussi une belle performance avec une course très propre techniquement pour sa première longue distance en championnat senior. Dans le top 30 jusqu’à mi-course, il termine 42e. Il mesure le travail physique qui lui reste à faire pour gagner des places en senior.