Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91
Tel : 07-67-79-65-13

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'France 2021

O'France 2021

Partenaires :

Ministère

Coupe d'Europe juniors : résultats de la longue distance

Publié le 03/10/2016

La JEC (Junior European Cup) se déroulait cette année en Écosse, à Aberfoyle, au nord de Glasgow. La délégation française, initialement composée de cinq dames et sept hommes, a dû faire face au forfait de dernière minute de Guilhem Elias, qui s’est blessé la veille du départ.

Le sprint s’est déroulé vendredi dernier sur le campus de l’université de Stirling, et proposait un challenge intéressant : trois types d’orientation en 15 minutes, avec un début de course en forêt, une partie dans les bâtiments du campus, et une dernière boucle dans des bosquets et des herbes hautes qui piégea plus d’un Français. À ce jeu-là, Pierre Erbland monte sur le podium (3e) en H18, et Florence Hanauer est la meilleure Française, avec une 7e place en D18.

Samedi, le relais avait lieu sur une zone étriquée, au 1/7500eme, avec deux passages spectacles. Le nombre de postes, les changements de carte et le tracé imposaient une vigilance de tous les instants. L’équipe 1 hommes, composée de Mathieu Perrin, Fleury Roux et Benjamin Leduc, a su gérer ces paramètres pour prendre une très belle 4e place (3e nation). Depuis deux ans, JWOC (championnats du monde juniors) et JEC confondus, l’équipe masculine junior n’est pas sortie du Top 6, avec même 6 « petits podiums » sur les 7 dernières compétitions internationales. Du côté des filles, la France prend la 13e place, en étant longtemps au contact de la tête de la course.

La compétition s’est clôturée hier par la longue distance, dans une forêt humide et encombrée, où Mathieu Perrin réalise la meilleure performance du jour avec une 5e place en H18. La longue distance est un format qui pose problème à nos orienteurs Français, et qui devra être travaillé dès cet hiver et pour les prochaines saisons.

Cap désormais sur cette préparation hivernale, qui permettra de développer les qualités de chacun dans l’optique du JWOC 2017 en Finlande et d’une carrière en sénior !

Retrouvez tous les résultats de la JEC 2016  

Voir les photos de la JEC 2016

 

Résultats de la longue distance
Icon Télécharger les résultats officiels  

« »