Les championnats d’Europe des jeunes en Slovaquie se sont conclus ce matin avec l’épreuve du sprint, et avec elle de très beaux résultats pour la France, à l’instar des deux jours de course précédents.
En H16 (Julien Vuitton, Quentin Andrieux, Antoine Becaert) et en H18 (Alexandre Vergnaud, Pierre Erbland, Guilhem Elias) les Français remportent l’or !
En D16 (Romane Lesquer, Perrine Toussaint, Lucie Lastaste) et en D18 (Eloïse Chatelain, Alina Palcau, Zoé Villar), les filles terminent respectivement 8e et 18e.
Le bilan est historique pour les tricolores, avec au total de ces EYOC 2017 quatre médailles d’or, une en argent et une en bronze. La France est ainsi troisième au classement par nation, juste devant la Suisse et la Tchéquie, habituellement nations fortes et devançant la France.
Félicitations à nos jeunes orienteurs qui ont porté haut les couleurs de la France durant ces trois jours de compétitions, et félicitations également à l’ensemble du staff et des entraîneurs qui les ont formés et préparés tout au long de l’année.
Résultats officiels du relais
Cartes du relais
Retrouvez l'ensemble des résultats officiels des EYOC 2017
Retrouvez toutes les photos