Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91
Tel : 07-67-79-65-13

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'camp 2022

O'camp 2022

Partenaires :

Ministère

Nationale Sud-Est annulée

Publié le 30/03/2022

 

Le comité départemental de course d’orientation de l’Ardèche aurait été heureux de vous accueillir pour ces Nationales Pédestres Sud-Est 2022 et vous faire découvrir les paysages du plateau ardéchois.

 

Mais la montagne ardéchoise peut se montrer capricieuse et nous en subissons les conséquences en ce début de printemps 2022. Après un exceptionnel épisode cévenol neigeux il y a trois semaines, c'est un week-end polaire qui est annoncé pour ce premier week-end d’avril.

 

Dans ces conditions, il est difficile pour les organisateurs de maintenir l'événement. Ils ont donc pris la décision de l'annuler. 

 

Ci-dessous, le message de Hervé Bodelet, délégué national :

 

" Au vu des conditions météorologiques prévues sur La Chavade pour ce week-end des 2 et 3 avril 2022 avec chutes de neige, vent aux alentours de 90 km/h « La Burle », températures très négatives avec un ressenti à -17°C, les conditions idéales pour une compétition de course d’orientation ne sont pas réunies : le terrain en lui-même mais aussi les accès routiers jusqu’au site.

C’est un terrain de montagne avec des dénivelés importants par endroits (voir la vignette carte MD sur le site de course) et certaines zones pentues et abritées ont gardé de la neige du dernier épisode cévenol.

Les températures nocturnes négatives depuis plusieurs jours et des températures annoncées à -8°C ont entraîné l’apparition de plaques de glace.

Dans ces conditions, je prends la décision, avec le soutien de mes collègues experts et de l’ensemble du comité d’organisation d’annuler, et voire si possible, de reporter ces 2 courses nationales à une date ultérieure.

Le comité d’organisation reprendra contact avec les clubs dans les meilleurs délais pour envisager les conditions de remboursement en fonction du report possible ou non de ces courses.

Nous en sommes tous profondément désolés mais les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour cet évènement."


« »