Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91
Tel : 07-67-79-65-13

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'camp 2022

O'camp 2022

Partenaires :

Ministère

JWOC : Basile Basset monte sur le podium du sprint !

Publié le 11/07/2022

 

Les championnats du monde juniors de course d'orientation ont débuté de la meilleure des façons pour les Français. En effet, Basile Basset est monté sur la troisième marche du podium (trois coureurs ex-aequo) lors de l'épreuve du sprint, lundi 11 juillet. Chez les filles, Tifenn Moulet prend elle une très belle 6ème place et monte ainsi sur le petit podium. 

 

La course avait lieu dans la vieille ville de Carapito, petit village typique du Portugal. L'importante densité de ruelles imposait aux concurrents d'être irréprochables dans la navigation et le dénivelé rendait la course physiquement exigeante.

 

Les Français s'étant bien préparer sur des terrains similaires à l'occasion de stages, savaient à quoi s'attendre. Et les consignes des coachs étaient claires : « Partir prudemment et donner un peu plus sur les longs choix de fin de course. » Ce qu'a très bien fait Basile Basset : « J'ai bien respecté le plan que les coachs nous avaient donné : ne pas partir trop fort, ne pas s'emballer et avoir les idées claires sur la planificaiton des interpostes. Je me suis mis en route au fil des postes. J'ai fait une faute de 10 secondes et deux mauvais choix de 10 secondes mais je pense que ça a été le cas pour tout le monde donc ça a limité la casse, et au final ça fait un bon résultat ! Donc je suis bien satisfait et bien content de cette course. »

 

 

Résultats des Français

3. Basile Basset

15. Guilhem Verove

20. Thomas Radondy

25. Mathias Barros Vallet 

33. Nathan Marchand

54. Romain Discher

 

6. Tifenn Moulet

29. Annabelle Delenne

31. Lucie Lataste

39. Alix Villar

49. Diane Body

81. Alice Merat 

 

Prochaine course, le relais sprint mercredi 13 juillet, à suivre en live dès 9h45 (heure française) ici

« »