Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

MTBO 2017

MTBO 2017

Partenaires :

Ministère

Les D16 vice-championnes d'Europe de Relais !!!

Publié le 27/06/2011


Les D16 vice-championnes d'Europe – photo TP
Les championnats d'Europe des jeunes (EYOC) se sont achevés ce dimanche par le relais et une belle médaille d'argent pour l'équipe de France. En effet, suite à bon premier relais de Lucile CLOUARD qui passe le témoin en 10ème position mais à seulement 1'30 de la deuxième place, Delphine POIROT a réussi l'exploit de remonter en seconde position et de lancer Chloé HABERKORN à 4' des Tchèques, mais avec 3' d'avance sur les poursuivantes Russes et Suisses. La bourguignonne, D16 1ère année a fait plus que de simplement résister en signant le 3ème temps de ce dernier relais.

Bon relais également des H16 (Loïc MARTY, Luc SANDEVOIR et Quentin RAUTURIER), 8èmes après un lancement parfait du figeacois, rentré en tête avec 1'30 d'avance sur la Suisse pourtant représentée par le médaillé de bronze de longue distance.

Dans les autres catégories, les D18 terminent à une logique 14ème place, tandis que les H18 se classent 13èmes.


Delphine POIROT sur le
petit podium du sprint –
photo Christophe LAFON
Un sprint prometteur

La compétition avait bien débuté le vendredi avec de bons résultats lors du sprint, épreuve habituellement assez peu favorable aux jeunes français. Sur un tracé rapide alternant ville et parc, Delphine POIROT termine au pied du podium (4ème) chez les D16, tandis que Quentin RAUTURIER et Olivier SUTTER se hissent à de belles 12èmes places respectivement en H16 et en H18.


Quentin RAUTURIER lors
de la longue distance –
photo organisateurs
Une longue distance décevante

La journée du samedi fût plus difficile pour le clan français. Les trop nombreuses fautes, en particulier dans des zones de végétation dense, n'ont pas permis aux jeunes français de réaliser des performances à la hauteur de leurs ambitions. Malgré tout, 3 athlètes (Delphine POIROT, 11ème en D16 ainsi que Quentin RAUTURIER et Loïc MARTY, 19 et 20èmes en H16) sont parvenus à limiter les pertes de temps et entrer dans le top 20.

Après ces trois jours de courses, l'équipe de France décroche une belle 8ème place au classement des nations, à distance respectable des tchèques vainqueurs de l'épreuve, mais à quelques points seulement de la 6ème place.

Rendez-vous en 2012 pour la prochaine édition qui se déroulera...en France !

Tous les résultats, les cartes et les résultats des compétitions :

http://eyoc2011.cz

« »