Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

MTBO 2017

MTBO 2017

Partenaires :

Ministère

WMTBOC - Résultats de la moyenne distance

Publié le 21/08/2017

Ce lundi 21 août avait lieu l’épreuve de moyenne distance du Championnat du Monde de Course d’Orientation à VTT.  Dans la capitale lituanienne, les compétiteurs ont eu affaire à un terrain légèrement humide et une légère luie de plus de 24h. La course fut riche en émotions : un terrain technique avec un gros réseau de sentiers, un bon dénivelé et surtout une pluie pendant plus de 24h ! 

 

Chez les élites hommes (H21), les résultats sont extrêmement serrés pour les premiers. En effet, en 4 minutes de course, les dix premiers sont arrivés! Cédric Beill  est donc 9e (1:11:49), à une seconde de son concurrent), Yoann Garde arrive 18e (1:15:44) puis Baptiste Fuchs 22e (1:18:31). Florian Pinsard  et Thibaud Guélennoc, un peu moins prêts pour ce format, obtiennent respectivement la 40e et la 59e place.

 

Gaelle Barlet, pour les elites dames (D21), remarquée par les délégations internationales (voir ici  ) arrive à la sixième place et obtient le petit podium! Hana Garde et Lou Denaix suivent et arrivent ensemble, à la 12e et 13e place.

 

Samson Deriaz, fin technicien des juniors homme (H20), réitère aisément son titre de champion du monde ! Anathael Dott, avec la même facilité, monte aussi sur le podium, à moins de 14 secondes du redouté challenger danois Thomas Steinthal. Jérémi Pourre, lui aussi en forme sur cette épreuve, arrive 8e.

 

Enfin, Mia Raichon des juniors dames (D20), très stable, arrive 8e. Constance Devillers, légèrement destabilisée par la course, arrive 10e, et Lou Garcin arrive à la 14e place.
Mathilde SIPOS n'a pas pris le départ aujourd'hui et se repose pour les prochains jours, du fait d'une maladie bénine. 

 


Samson Deriaz, Thomas Steinthal et Anathael Dott sur le podium H20

 

Demain, pour la première fois de l’histoire des championnats de CO VTT, la course se fera en mass-start !
Cela promet d’être spectaculaire !

« »