Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'France 2017

O'France 2017

Partenaires :

Ministère

WMTBOC - Résultats de la mass-start

Publié le 22/08/2017

Ce mardi 22 août avait lieu l’épreuve de mass-start du Championnat du Monde de Course d’Orientation à VTT. Inédit sur les championnats du monde, ce format a offert quelques belles surprises, notamment une dernière ligne droite spectaculaire des seniors avec huit arrivants en sept secondes. Mais le plus impressionnant reste nos cyclistes orienteuses, qui se sont illustrées sur le parcours !


Gaelle Barlet, des seniors dames (D21), après être arrivée 6e la veille sur la moyenne distance, prend cette fois le bronze ! Hana Garde la suit sur le petit podium, et Lou Denaix arrive aussi 12e dans un effort calculé et stable.

 

Chez les seniors hommes (H21), Baptiste Fuchs et Cédric Beill arrivent 13e et 14e (à respectivement une et deux minutes du premier !) , Yoann Garde suit 25e. Thibaud Guélennoc et Florian Pinsard, arrivent 30 et 32e.

 

Samson Deriaz se montre toujours redoutable parmi les juniors (H20)! Arrivé 7e à 2 minutes 15 du vainqueur, il prend tout de meme 45 secondes sur Anathael Dott, qui le suit à la huitième place. Jérémi Pourre, un peu plus destabilisé, arrive cette fois 18e.

 

Mathilde Sipos(D20), pour sa première course du championnat, prend l’argent à quatre secondes de l’or ! L’écart de plus d’une minute entre grand et petit podium nous amène une Lou Garcin 5e. Mia Raichon, bien que très efficace sur la course d’hier (8e) ici arrive 19e à cause d’erreurs très coûteuses.

 


Demain, place aux relais ! Après la médaille d’or obtenue par le trio junior homme, la 4e place des seniors hommes et la sixième place des dames, de grands espoirs se profilent pour ramener encore quelques podiums !

 


Gaelle Barlet au bronze, Hana Garde 6e


Mathilde Sipos à l'argent, Lou Garcin 5e

« »