Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'camp 2018

O'camp 2018

Partenaires :

Ministère

EOC 2018 - Frédéric TRANCHAND, 4ème de la Longue Distance

Publié le 13/05/2018

 

Aujourd'hui à Capriasca, a eu lieu la Moyenne Distance, dernière épreuve des Championnats d’Europe en Suisse.

 

Six Français ont pris le départ : Delphine POIROT, Maelle BEAUVIR, Isia BASSET du côté des dames, Loïc CAPBERN, Lucas BASSET et Frédéric TRANCHAND pour les hommes.

 

Pour cette dernière épreuve, la France est passée à seulement 15 secondes du podium !

 

Cela avait pourtant bien commencé pour les Français : Frédéric TRANCHAND est parti sur les chapeaux de roue dès le début de la course, réalisant le 3ème meilleur temps après 2.7km.

 

Dans un mouchoir de poche avec les Suisses Daniel HUBMANN et Matthias KYBURZ, Frédéric reste au contact. Mais il perd du temps dans une descente dans la ville en direction de l’aréna. 

Il était encore en seconde position à sept postes de la fin avec plus d'une minute d'avance sur  l’Autrichien KERSCHBAUMER. Mais ce dernier fait fort sur les derniers kilomètres et termine finalement sur la 3ème marche, devançant le Français. Frédéric TRANCHAND passe finalement à côté du podium pour seulement 15 secondes.

 

De son côté, Loïc CAPBERN a également fait un bon départ. Parti 30ème de la Longue Distance, il  réalise le 18ème meilleur temps au 8ème point de contrôle situé à 3.1km de course. Puis, au fur et à mesure il perd l’avance qu’il avait engrangée pour finalement terminer à la 30ème place de la Longue Distance. Ce résultat est toutefois à nuancer. En effet, il s’agit d’une bonne performance pour le Français, puisqu’il s’agit sa première participation à une Longue Distance des Championnats d’Europe en catégorie senior.  

 

 

 

En revanche, Lucas BASSET, médaillé de bronze la veille en relais aux côtés de Nicolas RIO et de Frédéric TRANCHAND, n’a pas été à la hauteur de son niveau actuel.

En effet, malade dans la nuit, il n’a pas pu récupérer de sa performance en relais. Il a néanmoins le mérite de terminer sa course, se retrouvant dans le milieu du tableau, en 31ème position, à 17 secondes de Loïc CAPBERN.

 

 

 

 

Du côté des filles, Delphine et Isia se sont fait plaisir sur l’orientation de cette longue distance. Elles se retrouvent logiquement en milieu de tableau, respectivement 41ème et 36ème, du fait de leur forme du moment ; Isia ressentant beaucoup de fatigue consécutive à sa charge d’entraînement et Delphine de retour en compétition internationale.

Maelle, elle, fait un bon début de course pour une première Longue Distance au niveau international. Elle finit à la 51ème place.

 

« »