Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'camp 2018

O'camp 2018

Partenaires :

Ministère

L’Equipe de France Jeunes récolte trois médailles aux Championnats d’Europe

Publié le 02/07/2018

 

 

 

 

Parallèlement aux Championnats d’Europe de CO à VTT, se sont déroulés en Bulgarie les Championnats d’Europe Jeunes de CO à pied.

 

L’Equipe de France -18 ressort avec trois médailles de ces Championnats d’Europe

 

 

 

La première épreuve de ces EYOC a débuté par le Sprint. Quentin ANDRIEUX, en H18, finit à la 6ème place. Un diplôme (décerné au top 6) lui a été remis lors de la cérémonie des récompenses.

 

Le Sprint a été très serré, les quinze premiers se tenant à moins d’une minute. Le Français lui, finit sa course à 00:38 secondes du Suédois Samuel PIHLSTROM, néo-champion D’Europe.

 

Dans les autres catégories (D16, H16 et D18), aucun Français n’est classé parmi les vingt premiers.

 

 

 

Le lendemain a eu lieu la Longue Distance où Romain DISCHER a décroché la première médaille pour le camp français. Il finit 3ème de sa catégorie (H16), précédant d’une seule seconde sont poursuivant.

« Je suis très surpris de mon podium, surtout après ma 46ème place de la veille en Sprint. J’ai eu de bonnes sensations ; j’ai été fluide sur cette course », a déclaré Romain au terme de sa course.

 

 

 

 

 

Basile BASSET se classe 5ème de la LD à 21 secondes de Romain et 2:45 du premier.

 

La pluie tombée ce jour a rendu la course difficile, mais l’Equipe de France a réalisé une bonne performance.

 

Dans la catégorie H18, Quentin ANDRIEUX se classe 6ème.

 

 
 

Et c’est finalement avec le Relais par catégorie que s’est achevé les EYOC 2018. Et la France finit cette compétition en beauté réalisant deux podiums.

Les H18 sont sacrés champions d’Europe Jeunes (Julien VUITTON, Kylian WYMER et Quentin ANDRIEUX) après une course de 1:24:44 devançant la Finlande deuxième de 1:25.

« Je suis content de ma course, je n’ai pas commis de faute » a déclaré Julien. Kylian, deuxième relais a expliqué : « physiquement je n’étais pas au top pendant la semaine, il fallait donc assurer techniquement ».

 

 

En H16, le trio Basile BASSET, Thomas RADONDY et Romain DISHER finissent en bronze après 1:24:30 de course.

Les D16 finissent 8èmes du classement après un beau relais. Le résultat est positif ; elles ont montré de la régularité lors de cette épreuve.

 

L’Equipe de France Jeunes sort de ces Championnats d’Europe avec trois médailles dont une en or. La prochaine réunion du Groupe France -18 aura lieu entre le 12 et le 17 août dans le Vercors, dans le cadre d’un stage.

 

Pour consulter les résultats complets de la compétition, rendez-vous dans les  résultats Haut Niveau .

« »