Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'camp 2018

O'camp 2018

Partenaires :

Ministère

Bilan positif aux championnats du monde de CO pédestre

Publié le 11/08/2018

 

 

 

Avec deux médailles et des résultats positifs pour l'ensemble du groupe, les championnats du monde - WOC 2018 - ont plutôt bien réussi à l'équipe de France. 

 

 

 

C'est avec l'épreuve de la longue distance que s'est achevée hier la semaine des championnats du monde, en Lettonie. 

 

Chez les Dames, Isia BASSET, diminuée physiquement, a tout de même pris le départ de la course. Elle a réalisé une course juste techniquement, mais malade ces derniers jours, elle termine difficilement en 1:35:10 (21ème). Delphine POIROT, qui a réalisé une bon début de course, boucle sa LD en 1:42:48 (39ème).

 

®Janis Ligats

 

 

®Janis Ligats

 

Chez les Hommes, Vincent COUPAT et Frédéric TRANCHAND réalisent une belle course, mais perdent du temps entre les balises 16 et 17. Une zone difficile d'arbres tombés les ralentit beaucoup dans cet intermédiaire. 

Après cela, cela devient un peu plus compliqué physiquement pour Vincent ; il termine en 1:59:49 (+22:06, (35)).
Frédéric, lui, fait une grosse faute à l'avant dernier poste, le faisant reculer dans le classement. Cela explique sa 16ème place (1:49:24, +11:41). 

Lucas BASSET, n'ayant pas pu prendre le départ, a déclaré forfait. 

 

Sur l'ensemble de la semaine de compétition, le bilan de l'Equipe de France est positif. 

Isia BASSET obtient la médaille de bronze sur moyenne distance et Nicolas RIO, Lucas BASSET et Frédéric TRANCHAND sont également médaillés de bronze, en relais.

 

Outre ces belles récompenses, il faut saluer l'ensemble des résultats des orienteurs Français, à l'image de Nicolas RIO qui ne cesse de progresser dans le rang mondial à chaque course internationale, ou de Maëlle BEAUVIR qui se classe autour de la 30ème place des course qu'elle a disputé, pour sa première participation aux championnats du monde Seniors. 

 


Les Français peuvent désormais profiter de quelques jours de vacances bien mérités, avant la Coupe du Monde qui se tiendra en Norvège à la fin du mois et un stage de préparation aux prochain WOC. Ces derniers se tiendront exclusivement en forêt, en Norvège également. 

« »