Nous contacter

Fédération Française de Course d'Orientation

15 passage de Mauxins
75019 PARIS

Tel : 01-47-97-11-91

contact@ffcorientation.fr

Évènement :

O'camp 2018

O'camp 2018

Partenaires :

Ministère

Les Juniors engagés en Coupe d’Europe

Publié le 05/10/2018

 

 

 

 

Du 5 au 7 octobre, les Français disputent la Coupe d’Europe Juniors en Suisse ; leur dernière compétition de l’année !

 

Quinze athlètes ont fait le déplacement : Elsa AUDEFROY, Cécile CALANDRY, Hélène CHAMPIGNY, Tifenn MOULET, Fanny THONIER et Perrine TOUSSAINT pour la catégorie Dames 18, Quentin ANDRIEUX, Antoine BECAERT, Guilhem ELIAS, Quentin MOULET, Axel PANNIER et Julien VUITTON pour les Hommes 18 et Benjamin LEDUC, Raphaël MASLIAH et Alexandre VERGNAUD pour les Hommes 20.

Il est à noter que Tifenn MOULET a été surclassée pour cette compétition, elle qui concourt en temps normal dans la catégorie D16.

 

Olivier COUPAT et Thibaut MAGNE, entraîneurs et Guillaume RIBAULT, kinésithérapeute, accompagnent les compétiteurs.

 

 

La première épreuve dans laquelle les Français seront engagés sera le relais sprint mixte. Elle aura lieu vendredi 05/10 à Villars-sur-Ollon.

Cette course urbaine regroupera les deux catégories d’âge (18 et 20) sans distinction. Chaque nation pourra présenter six équipes au maximum et des équipes open inter nations (hors classement) sont aussi possibles.

 

 

Le lendemain, samedi 06/10, aura lieu la moyenne distance dans la forêt de Monthey. Cette dernière, principalement composée d’arbres feuillus et de sols pierreux, comporte de nombreuses falaises avec des pentes abruptes. Le terrain qui accueille cette MD est techniquement assez complexe.

Par ailleurs, contrairement à la veille, la MD se courra par catégorie d’âge (D18, H18, D20 et H20).

 

 

Pour finir, dimanche 07/10 se tiendra la longue distance, à Bretaye. Situé en plein terrain alpin, le col de Bretaye est partiellement composé de conifères et de prés partiellement ouverts. Le dénivelé prévu pourra être conséquent : entre 220 et 390 mètres. Là aussi, le terrain est décrit comme étant techniquement complexe.

 

Les départs des quatre catégories se feront sous forme de mass-start.

 

 

Bon courage aux Juniors, qui disputent leur dernière compétition de l’année !

« »